Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question avec qt

pour charger une interface

    3 octobre 2007 à 20:22:35

    Bonjour à tous,

    Voila, j'utilise Qt designer pour créer mes interfaces (c'est plus rapide :p ) et pour m'en servir dans un programme, je crée une classe et je charge l'interface dans le constructeur. Mais si par exemple, je veux diviser mon interface en plusieurs classes, comment faire ?

    Je veux dire, par ex, dans une fenetre avec plusieurs onglets, comment faire pour avoir une classe par onglet et dans quel classe charger l'interface ?

    Merci de vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2007 à 23:29:52

      tu n'auras qu'une seule classe au final, car de tout manière tes onglets seront gérés par QTabWidget et tu crées toutes tes pages dans designer (ajout/suppr de tab, modifications des widget,...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2007 à 13:09:24

        Ok, mais si je veux faire une grosse interface (je veux dire avec beaucoup de composants :p ) est ce qe je suis obligé de mettre tous mes slots par ex dans la même classe ? Je peux pas créer d'autres classes pour d'autres composants de l'interface ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2007 à 17:00:17

          Je ne travaille pas avec le designer mais fais tout à la main, donc j'ai la possibilité de réaliser autant de classes que je veux pour les composants.
          Par contre avec le Designer, il y a peut-être moyen de faire ce que tu veux avec l'Héritage... des classes héritant de ta classe qui gère la fenêtre principale.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2007 à 17:24:25

            Michaeldu18 > tu veux dire récupérer les signals de certains composants avec les slots d'une classe C1 et les signals d'autres composants avec les slots d'une classe C2 ?
            oui c'est possible mais pas forcément mieux, çà dépend de certains trucs, comme "qui fonctionne avec qui ?".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2007 à 17:47:17

              DarkFrog --> Bein, avant je faisais tout à la main aussi, mais j'ai voulu voir le designer :p

              ミニロプ --> Oui, c'est ce que je veux dire.

              En fait, c'est surtout pour m'y retrouver, car quand il y a plusieurs onglets par ex, je m'embrouille un peu avec mes slots.

              Citation

              oui c'est possible mais pas forcément mieux, çà dépend de certains trucs, comme "qui fonctionne avec qui ?".



              Justement, c'est ce qui me bloque, je sais pas comment faire pour que ma classe C1 et ma classe C2 récupèrent les signals de certains composants.



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              question avec qt

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown