Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question de voyage!

    8 juillet 2006 à 4:40:27

    Alors bonjour, bonsoir ^^

    Comme certains, j'habite au Québec et en cette jolie fin de soirée, je me penche vers cette communauté pour vous poser une question. J'ai rencontré, comme bien d'autres, plusieurs personnes sur le net.. eh j'étudie en informatique.. alors d'une manière ou d'une autre j'ai toujours ( ou presque, mon emploie présent n'a rien à faire avec l'info. ) un écran devant les yeux..

    M'enfin, moins de blabla... je voudrais aller rencontrer une amie qui habite au Danemark que je connais depuis déjà plus d'un an. J'ai l'argent qu'il faut. eh, j'ai déjà voyagé avec mes parents, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà voyagé tout seul dans un lointain pays? J'ai 19 ans et je vous mentirais si je disais que je suis sans crainte! Bref, c'est mon projet pour l'année disons, et j'ai bien hâte de voir mon amie!

    En espérant entendre parlé les voyageurs,
    Je vous remercie d'avance,
    Tehem ( ce post serait incomplet sans remercier toute l'équipe :) )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2006 à 4:44:57

      Moi je suis allez aux Etats-unis à 14 ans je crois :) et ça s'est passé très bien :)

      Ne t'en fait pas héhé tout ce passera bien :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Steve Jobs est un sacré magicien, avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
        8 juillet 2006 à 14:15:57

        Ah, 14 ans :) Tu étais seul pour le voyage?
        Pour ne rien vous cacher, j'ai peur d'être perdu -_-, je connais assez bien l'anglais mais j'ai peur qu'on me comprenne pas!! J'ai drôlement peur que tout le monde parle en danois -_-

        Il y a d'autres voyageurs solitaires parmis les zér0?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2006 à 14:19:11

          si tu arrives dans un areoport et que tu reste dans la capitale, tout le monde va parler français anglais
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2006 à 17:06:38

            Ah, c'est bien ça floflo car je connais environ 5 mots de danois seulement -_- Je crois que je vais atterir à Copenhagen ( désolé pour l'orto. ), du moins j'imagine. Et pour l'argent, j'ai jamais remarqué comment ça fonctionnait durant les voyages avec mes parents. Il est possible d'arranger ça à destination dans l'aéroport? Ou avant de partir? Un voyage en avion ça devient compliqué quand c'est le temps de le préparer hihi ^^ Merci encore!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juillet 2006 à 17:10:59

              Pour l'argent bah au Danemark c'est des euros, prépare le change a l'avance pour voir un taux avantageux (compare différentes banques).
              En général sur place c'est toujours cher...
              Edit: je dis des conneries cest même pas des euros lol
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 juillet 2006 à 17:11:14

                Moi je te conseille d'échanger des sous avant ton départ, tu payeras surement moins de taxes de change. Après, vas te renseigner auprès de la banque pour savoir si tu peux utiliser ta carte à l'étranger (au cas ou tu perdrais tes sous).

                Ensuite, tu vois avec ta copine si elle peut venir te chercher à l'aéroport, sinon tu lui demande si il y a des navettes, train, etc pour aller chez elle...

                Bref, il faut organiser chaque détail de ton voyage, si tu le fais bien, c'est limite si tu peux le faire sans parler à personne (enfin, sauf à ta copine :) ). Et je pense qu'au Danemark, on parle l'anglais.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juillet 2006 à 17:19:17

                  Citation : kidlito

                  Pour l'argent bah au Danemark c'est des euros, prépare le change a l'avance pour voir un taux avantageux (compare différentes banques).
                  En général sur place c'est toujours cher...
                  Edit: je dis des conneries cest même pas des euros lol



                  meme si ce serait des euros, sa servirait a rien, c'est un quebequois :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juillet 2006 à 18:16:42

                    hihi merci bien, très encourageant! Pour votre culture, au Danemark la devise c'est des Kroner. Je prend en note, je dois m'informer pour l'utilisation de mes cartes & me trouver un peu d'argent avant le départ, merci bien!

                    Oh, et Ze_Man, oui, ma copine viendra me chercher à l'aéroport ^^ La langue c'est le danois ( dansk je crois ) m'enfin, tant que les gens de l'aéroport parle un peu l'anglais :) humm, une question pour les voyageurs, à combien peu s'élever le prix pour un billet aller-retour en avion? C'est peut-être une question compliquée, m'enfin ^^ Sinon, pour savoir ça, je dois contacter l'aéroport j'imagine?

                    Woops, je vais être en retard au travail! je file, merci encore!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juillet 2006 à 18:21:45

                      tu regarde les prix sur le site de compagnies de vols quebequoises...

                      et normalement, si c'est un areoport international, tu n'as aucuns mals a te faire :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juillet 2006 à 22:28:43

                        N'aie crainte de voyager seul[e]...
                        Ca tue personne, faut vraiment pas stresser.
                        Je reviens de 15 jours en Californie tout seul (Summer Camp) et j'habite en France donc pas vraiment la porte a côté.

                        Et tout s'est très bien passé, c'était la premiere fois que je partais seul.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juillet 2006 à 23:23:45

                          Ah, eh oui, les sites de compagnies de vol québécoises, humm je sais pas trop mais je vais regarder ça au plus vite. Les québécois : l'aéroport de Montréal ( j'ignore le nom ), c'est un international? :S À quel fréquence les vols en direction ( et pour revenir ) du Danemark peuvent avoir lieu? Chaque 2-3 jours?

                          Jahak, chouette ce voyage :) Tu me rassures beaucoup! Les billets, c'étaient comment le prix? M'enfin je demande ça car j'ignore ce à quoi ressemble un prix de billet :S Merci encore une fois!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Question de voyage!

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown