Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question pour argent de poche...

Sujet résolu
    6 avril 2006 à 15:11:32

    Bonjour à tous, je voudrais vous exposer ma question et j'espère que vous saurez y apporter une réponse. En tous les cas merci d'avance!

    Je suis il y a de cela trois mois tombé sur un site qui recueille l'avis des consommateurs en les rémunérant, grâce à ce qui suit...

    Aujourd'hui, après un effort de rédaction d'avis réguliers parce que les sous ne tombent pas du ciel tout seul, j'ai recueilli 70€, ce qui est confortable, mais qui n'égale évidemment pas les 187€ cités en exemple.

    Or pour obtenir le paiement, il faut disposer d'un compte bancaire, ce que je n'ai pas.

    Ma question est donc de savoir si OUI ou NON un compte Paypal peut être considéré comme un compte bancaire?

    Citation : undefined

    Donner ton avis tout en gagnant de l’argent et te faisant des amis, ça t’intéresse ?
    Ciao, premier site européen de consommateurs en ligne avec plus d’un million de membres, te permet de :

    - Lire des avis sur des produits, avis qui t’aideront à prendre les meilleures décisions d'achat.
    - Publier tes propres avis pour gagner de l'argent et aider les autres membres.
    - Influer directement sur les produits et services que proposent les entreprises en répondant à des sondages rémunérés.
    - T’amuser et vous faire des amis dans une communauté de consommateurs qui compte plus d'un million de membres européens

    -Débusquer les meilleurs prix pour tous les produits.


    Après 2 mois d’utilisation, j’ai pu empocher un chèque de 187€ et m’acheter un nouveau portable. Certes ce n’est pas un moyen de devenir millionnaire, mais un bon complément de revenu, sachant que l’ancienneté influe mécaniquement sur vos gains, qui ne sont en aucun cas liés à la chance.

    vous voulez être convaincu(e)s? Voici comment procéder :
    => Inscrivez-vous dès maintenant, c’est un site gratuit et de qualité.
    => Rédigez un avis structuré sur un article du site ( des millions de produits disponibles : de l’informatique au Cinéma, en passant par les cosmétiques ou l’alimentation).
    => Attendez que les membres du site votent pour la pertinence de votre avis. A chaque appréciation positive, vous touchez de l’argent. Et plus vous rédigez d’avis, plus vous gagnez d’argent ! (note : votre argent est actualisé toutes les 24h)
    => Dès que vous voulez empocher vos gains, vous adressez une demande au site qui vous adresse un chèque.

    Vous voulez augmenter vos gains ? Envoyez ce mail à un maximum d’amis, qui pourront ainsi vous rejoindre et vous permettre de gagner encore plus !







    Vos objections : C’est bien beau, mais comment ça marche?
     Les publicitaires ont recours à des panels de consommateurs pour améliorer leurs produits et élaborer leur stratégie marketing. A ce titre ils versent donc des sommes d’argent conséquentes à ce site, qui par la redistribution qu’il effectue sur vous, permet de générer de nombreux avis et ainsi satisfaire les entreprises.
     De plus, à chaque produit référencé sur le site et sur lequel vous pouvez émettre un avis comporte un lien vers un site de vente en ligne qui distribue cet article. A ce titre, le trafic généré par votre présence crée des bénéfices pour Ciao, bénéfices qui vous sont en partie redistribués. C’est pourquoi il faut diffuser ce message à un maximum de vos amis afin d’augmenter le trafic sur le site, et donc les bénéfices, VOS bénéfices.

    Comment être sûr que ce n’est pas une arnaque ?
     Ciao est un site qui a pignon sur rue, et présente un panel de plusieurs millions d’utilisateurs à travers l’europe. C’est donc un gage de qualité.
     Aucune donnée bancaire ne vous est réclamée lors de l’inscription.
     Ce site présente une charte de qualité et est enregistré auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).


    Au bout de combien de temps vais-je obtenir une rémunération satisfaisante ?
    => Au bout de 2 mois j’avais empoché la somme de 187€, mais je vous avoue que la première semaine, avec 15€ je n’avais pas fait exploser la banque… Un peu de persévérance et une rédaction d’avis assidue m’a permis d’empocher gros, et ce n’est pas fini !




    Je vous remercie par avance de vos réponses! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 15:59:08

      Tu n'a qu'à ouvrir un compte bancaire. Il n'y a pas de limites d'age pour en avoir un (en tous les cas pas dans les pays où le système bancaire est un minimum développé).

      Si tu es mineur, peut-être que tse parents devront signer un petit document pour t'autoriser à ouvrir un compte. Dans tous les cas, ca mesemble bizarre que vous n'ayez pas de comptes alors qu'en Belgique, les banques se battent pour fournir des comptes jeunes gratuits aux mineurs, avec carte bancaire, chèques, gestion en ligne avec lecteur de carte, etc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 16:12:44

        A partir d'un certain âge (15-16 ans), les banques se battent pour que tu ouvres un compte chez eux ;) . Quand j'ai démarré ma conduite accompagné (en Août 2005), la Societé Générale offrait 40€ + 80 € sur ton livret d'épargne si tu ouvrais un compte chez eux (Compte courant + épargne ) en prime, il te filait une CB gratuite jusqu'à tes 18 ans et la consultation en ligne de ton compte . Et si tu obtenais une mention au bac, il te filait de l'argent (je crois que c'est : 20€ pour AB, 40 pour bien et 60 pour TB ) .
        Et c'est gratuit d'ouvrir un compte, il suffit que tes parents soient présent et se porte garant :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2006 à 17:00:14

          Si tu n'as pas envie d'ouvrir un compte bancaire, je pense que tes parents (ou ton représentant légal) en a un. Si tel est le cas, tu peux avec son accord y verser ce que tu gagnes sur le site dont tu parles. Ensuite, il suffit de demander à tes parents de retirer cette somme de leur compte en banque.
          Enfin, c'est quand même plus pratique d'avoir son propre compte mais après ça dépend des personnes/mentalités hein :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 17:12:27

            C'est mieu que tu ouvres un compte bancaire, en plus tu vas en avoir besoin un jour ou l'autre, autant le faire de suite.

            Tu peux m'envoyer par MP le nom du site s'il te plait.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2006 à 17:34:22

              Petite question, où places-tu ton argent alors ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2006 à 18:15:36

                Sur un compte épargne, qu'il ne peut pas toucher, j'imagine.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 avril 2006 à 14:19:14

                  Je viens de lire leur conditions d'utilisations pour comprendre un peu mieux comment il fonctionne.
                  Au final pour pouvoir toucher de l'argent il faut donner ces coordonnées bancaire (le numéro de compte de 23 caractères + la clé RIB) ce qui permet à tout pirates qui s'y connait de l'intercepter et de vider (et le mot est faible) votre compte en banque.
                  Donner son avis sur des produits au risque de ne plus avoir de tunes! A vous de voir, peut-être ont-ils une sécurité accrue mais personnellement je ne tenterai pas l'expérience.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 avril 2006 à 14:23:36

                    Etonnant, CIAO est tout de même un site réputé.

                    Pour le Compte Paypal, il te faut une CB pour en ouvrir un ;) Donc on tourne en boucle.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 avril 2006 à 14:39:16

                      Citation : MacGivrer

                      Je viens de lire leur conditions d'utilisations pour comprendre un peu mieux comment il fonctionne.
                      Au final pour pouvoir toucher de l'argent il faut donner ces coordonnées bancaire (le numéro de compte de 23 caractères + la clé RIB) ce qui permet à tout pirates qui s'y connait de l'intercepter et de vider (et le mot est faible) votre compte en banque.
                      Donner son avis sur des produits au risque de ne plus avoir de tunes! A vous de voir, peut-être ont-ils une sécurité accrue mais personnellement je ne tenterai pas l'expérience.



                      Biensûr... Mais tu sais qu'on peut très bien obtenir ces infos sans te le demander. Je ne sais pas ou tu as vu que c'était dangereux, mais ce n'ets pas avec ca qu'on peut vider ton compte. Ou alors ta banque ets une vraie passoire :-°

                      avec un numéro de compte on sait rien faire de dangereux, mis à part te donner de l'argent. On ne peut pas en prendre. La clé RIB n'est rien d'autre qu'un numéro d'identification européen. (Relevé d'Identité Bancaire)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 avril 2006 à 14:39:30

                        Ouai mais PayPal y a quand même un gage de confiance, y a vraiment énormément de gens qui l'utilise.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 avril 2006 à 18:04:05

                          Citation : Faux

                          Pour le Compte Paypal, il te faut une CB pour en ouvrir un



                          Ce n'est pas vrai car j'ai réussi à en ouvrir un! Et pour celui qui parle du piratage du compte bancaire simplement avec le numero de compte il a rien compris puisque ton numero de compte est accessible par tout le monde en france je te signale...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 avril 2006 à 18:42:23

                            Bah en tout cas, il te faut bien un compte pour que Paypal te restitue tes gains...
                            A moins qu'ils ne t'envoient des pieces jaunes ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 avril 2006 à 19:08:30

                              C'est sûr mais avec Paypal tu peux commander directement sur Ebay et donc tu n'as pas besoin d'une CB.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 avril 2006 à 19:15:14

                                Citation : MacGivrer

                                Je viens de lire leur conditions d'utilisations pour comprendre un peu mieux comment il fonctionne.
                                Au final pour pouvoir toucher de l'argent il faut donner ces coordonnées bancaire (le numéro de compte de 23 caractères + la clé RIB) ce qui permet à tout pirates qui s'y connait de l'intercepter et de vider (et le mot est faible) votre compte en banque.
                                Donner son avis sur des produits au risque de ne plus avoir de tunes! A vous de voir, peut-être ont-ils une sécurité accrue mais personnellement je ne tenterai pas l'expérience.



                                Tu ne t'appele pas McGivrer pour rien...

                                Ce site parait interessant, seul bemole, le lien que nous offre kleenex92, est un lien de parrainage...
                                Je pense que cet alto-séquanais, essai plutot de ramasser des filleuls, vu la taille et la mise en valeur du lien de parrainage.

                                :ninja: restons prudent !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 avril 2006 à 19:22:47

                                  Citation : Pas de titre

                                  Ce site parait interessant, seul bemole, le lien que nous offre kleenex92, est un lien de parrainage...



                                  Alors déjà c'est "bémol" et après où est ce que j'ai inséré un lien?

                                  Le message que j'ai mis en citation est celui à partir duquel je me suis inscrit, et m'a permis de bénéficier d'un bonus de 1.5€ à l'inscription contre rien du tout par le biais de la voie normale, par laquelle vous pouvez vous inscrire sur la page principale de ciao


                                  En espérant qu'il s'agit d'un malentendu, je vais passer l'éponge sur le

                                  Citation : Pas de titre

                                  Je pense que cet alto-séquanais


                                  qui semble à des lieues du code déontologique de ce forum!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 avril 2006 à 19:36:32

                                    Citation : kleenex92

                                    Citation : Pas de titre

                                    Ce site parait interessant, seul bemole, le lien que nous offre kleenex92, est un lien de parrainage...



                                    Alors déjà c'est "bémol" et après où est ce que j'ai inséré un lien?

                                    Le message que j'ai mis en citation est celui à partir duquel je me suis inscrit, et m'a permis de bénéficier d'un bonus de 1.5€ à l'inscription contre rien du tout par le biais de la voie normale, par laquelle vous pouvez vous inscrire : www.ciao.fr



                                    En espérant qu'il s'agit d'un malentendu, je vais passer l'éponge sur le

                                    Citation : Pas de titre

                                    Je pense que cet alto-séquanais


                                    qui semble à des lieues du code déontologique de ce forum!



                                    alto-séquanais: habitants des Hauts-de-seine. (je ne garanti pas l'hortographe).

                                    PS: les liens de parrainage sont interdits, telles qu'ils soient. et aussi, j'ai habiter dans le 92, c'était juste pour souligner ma culture (aussi maigre soit-elle)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 avril 2006 à 19:39:56

                                      Ok dsl :p

                                      Mais je ne cherche absolument pas à ramasser des gens comme tu dis, à la base je voudrai trouver un moyen de toucher les 70€ que j'ai ramassés...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 avril 2006 à 15:09:18

                                        Ca y est mon pb est résolu (je l'ai indiqué en tant que tel), j'ai contacté le Webmaster qui va m'envoyer un chèque directement endossable ds une banque.

                                        Merci à tous pr vos reponses
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 avril 2006 à 16:01:15

                                          petite question: pour mettre un chèque à la banque il te faut pas un compte? Oo
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 avril 2006 à 20:09:07

                                            Non il est possible de faire une manip de façon à abtenir le cash en echange du cheque à condition que l'ordre ne soit pas rempli.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 avril 2006 à 22:02:03

                                              Tu as pas de compte mais tu t'y connais autant en argent déjà ?

                                              T'es sur que c'est pas un mafieu le gars de ta banque :D
                                              En plus ça m'étonnerais que l'admin de CIAO laisse un cheque sans ordre dans la nature ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 avril 2006 à 13:19:03

                                                Citation : kleenex92

                                                Non il est possible de faire une manip de façon à abtenir le cash en echange du cheque à condition que l'ordre ne soit pas rempli.



                                                Un peu comme dans "Arette-moi si tu peux" n'est-ce pas ? :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 avril 2006 à 15:58:21

                                                  lol façon de voir les choses... J'ai oublié de préciser que je suis pilote de ligne et que je suis major de ma promo de médecine d'Havard!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 avril 2006 à 16:10:32

                                                    Citation : kleenex92

                                                    Non il est possible de faire une manip de façon à abtenir le cash en echange du cheque à condition que l'ordre ne soit pas rempli.


                                                    Euhh tu peux develloper ? Tu as amené un chèque sans ordre a une banque où tu n'a pas de compte et il t'on donner du liquide en échange ? o_O
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 avril 2006 à 16:30:28

                                                      Citation : kleenex92

                                                      lol façon de voir les choses... J'ai oublié de préciser que je suis pilote de ligne et que je suis major de ma promo de médecine d'Havard!



                                                      pas de bol, c'était Barclay et non Harvard :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 avril 2006 à 18:44:13

                                                        Citation : Dorian Grey

                                                        Citation : kleenex92

                                                        Non il est possible de faire une manip de façon à abtenir le cash en echange du cheque à condition que l'ordre ne soit pas rempli.


                                                        Euhh tu peux develloper ? Tu as amené un chèque sans ordre a une banque où tu n'a pas de compte et il t'on donner du liquide en échange ? o_O


                                                        Kleenex92 ! Kleenex92 ! Kleenex92 !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 avril 2006 à 19:39:17

                                                          Citation : kleenex92

                                                          lol façon de voir les choses... J'ai oublié de préciser que je suis pilote de ligne et que je suis major de ma promo de médecine d'Havard!



                                                          Tu serais pas plutôt un ami de Kimberly-Clark? :-°
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Question pour argent de poche...

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown