Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question pour le prix d'un dev web

Anonyme
    16 juillet 2017 à 13:13:09

    Bonjour à tous, je m'appelle Dylan.

    Je compte faire un projet et donc de créer un site web, et j'aimerais savoir si le prix de 200E pour faire un site web ( un dev web ) c'est plutôt raisonnable ?

    Je vous remercie d'avance, j'attend de vos réponses bonne soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2017 à 13:17:56

      Salut à toi,

      À simple titre d'exemple, un freelance facture en moyenne 450€/jour. Donc tu peux facilement rajouter un zéro à ton budget…

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        16 juillet 2017 à 13:59:23

        Je ne pense pas qu'on puisse juger aussi facilement.

        Tout dépend du projet, si tu compte réaliser un one-page vitrine, c'est fait en quelques journées, au mieux en quelques heures. Si tu compte monter un site avec un besoin bien spécifique, qui brasse éventuellement beaucoup de données et demande de développer un template et des modules propres à son utilisation, là en effet tu peux ajouter quelques zéros.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2017 à 17:20:42

          Il faut aussi voir dans quelle région tu te situe. Personnellement je viens d'une petite région en campagne et je peux te dire qu'à 450 euros par jour tu trouve aucun client...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 juillet 2017 à 18:25:21

            D'accord non 200 euros pour le site avec 5 pages aux totales et avec des fonctions sur YouTube et Twitch intégrer sur mon site.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2017 à 18:32:08

              Je sais pas si c'est dans les mœurs de le dire ou non, mais au pire si c'est juste un site pour toi sans démarche professionnelle derrière, teste le black. Les étudiants dans le domaine cherchent pas mal de petites expériences comme celle-là pour se faire la main et un peu d'argent.

              -
              Edité par Noxon 16 juillet 2017 à 18:32:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 juillet 2017 à 18:33:29

                Détail les fonctionnalités de ton site
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juillet 2017 à 6:41:26

                  Bonjour, 

                  Je te conseil de créer ton site sur Wix.com, c'est un "outils" vraiment très complet, et pour 30e, tu peux acheter ton nom de domaine, et mettre ton site en ligne. Jette y un oeil, tu ne sera surement pas déçu. Et avec ça, pas besoin de savoir développer. Surtout que 5pages, ça va assez vite à faire!

                  PS : Il a possibilité d'ouvrir son site gratuitement, mais avec watermark alors.

                  Tiens nous au courant ! 

                  -
                  Edité par Mishaa 17 juillet 2017 à 6:42:44

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    17 juillet 2017 à 7:57:50

                    Salut David Joly !

                    Qu'est ce que watermark ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juillet 2017 à 10:13:13

                      Wix ?

                      Il y en a qui ont de l'humour :lol:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juillet 2017 à 14:16:33

                        Wix ??? :lol:

                        Non sérieusement 200 € n'est clairement pas assez.

                        personnellement je commence mes tarifs à partir de 500€. Tout dépend ce que tu veux. il faut bien sûr rajouter à cela le prix d'un NDD et d’hébergement.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          17 juillet 2017 à 14:16:54

                          J'avoue que wix... voila quoi ; )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juillet 2017 à 14:24:33

                            Wix n’est pas (plus) si mal. Ça prévoit pas mal de choses, propose une interface à peu près intuitive… Mais effectivement, ça ne sera jamais au niveau d'un taf pro.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

                              17 juillet 2017 à 15:34:04

                              Après faut savoir ce qu'on veut. Soit on veut un site et on a pas le budget donc on fait avec les moyens du bord (faire bosser un étudiant pour moins cher, utiliser des plate-formes comme Wix) soit on attend un peu on trouve des fonds et on fait appel à un professionnel et on aura le résultat attendu.

                              Avec Wix tu auras quelque chose qui fonctionne mais certainement pas ce que tu attendais au départ...

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juillet 2017 à 16:19:08

                                Un petit WP des familles sinon, si tu veux un truc simple tu arrives vite a quelque chose d'assez propre
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 juillet 2017 à 13:03:38

                                  Pour éviter de payer en effet je pense que le mieux c'est de le faire à partir soit de Wix ou encore Wordpress, ou sinon Adobe Muse. Mais après si tu es prêts à mettre le prix un site fait par un développeur est mieux. Après comme on te l'a dit tout dépend de la région ainsi que du développeur. :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 août 2017 à 11:56:25

                                    Si tu n'as pas forcément un gros budget je te conseil de passé par des Junior Entreprise, ce sont des associations étudiantes faisant réalisé des projets par les étudiants des écoles. Au niveau prix c'est carrément plus raisonnable qu'un professionnel.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 août 2017 à 8:43:39

                                      Bonjour,

                                      On peux toujours discuter ici pour avoir une idée globale du prix mais tout dépends vraiment de ton besoin.

                                      C'est un site statique ou dynamique ? Quelles fonctionnalités il doit y avoir ? Les outils pour créer ton site sont-ils suffisants ? (Wordpress, Joomla, prestashop, wix, et j'en passe)

                                      Tu as essayé de demander un devis gratuit afin de te rendre compte ? Ou de faire un cahier des charges ?

                                      Mais pour 5 pages avec twitter et fb le prix devrait être raisonnable.

                                      -
                                      Edité par XxpowaxX 23 août 2017 à 8:44:03

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Si débugger est l'art de corriger les bugs, alors programmer est l'art d'en créer.

                                      Question pour le prix d'un dev web

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown