Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question pour un projet

Connexion webcam

    19 août 2010 à 21:42:25

    Salut à tous,
    J'ai eu une envie soudaine de faire un script :-°
    Nan Enfaite je voulais savoir si en java on pouvais faire cela:

    -Se connecter à un port vidéo comme celui de msn ou autre.
    -Et l'afficher dans une fenêtre.

    Je sais que ce n'est pas aussi facile que sa mais en gros c'est ce que je voudrais faire:

    Le script ce connecte à un port vidéo avec une adresse ip puis il affiche la webcam je ne veut pas forcement faire une interface graphique je pense qu'il n'y a pas besoin de faire cela

    Est ce que cela serais possible en java ?
    Si un autre langague serait le mieux adapter informez moi ;)
    Excuser moi pour l'orthographe ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2010 à 23:20:29

      un genre de hacking réseau : vaut mieux apprendre le C et l'assembleur pour ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2010 à 23:33:49

        Et en c++ sa ne serais pas possible ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2010 à 9:53:14

          je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2010 à 4:05:04

            Pour gérer la webcam en Java regarde du côté de la JMF. Sinon pour ce genre de truc un peu aux limites de ce que Java peut faire (Java peut le faire hein je ne dis pas le contraire, mais la JMF n'est pas géniale du tout à utiliser) je te conseille le C#, syntaxiquement très proche du Java, avec une bien plus grande liberté.
            M'enfin si tu maitrise le C++ ça fera l'affaire :p

            PS : pas très discret le "piratage" de webcam avec la petite loupiotte qui s'allume sur 99% des webcam quand elles sont en fonctionnement...

            PPS : mort de rire le "vaut mieux apprendre le C et l'assembleur pour ça"... c'est vrai pour allumer une webcam si tu maitrise pas l'assembleur autant laisser tomber tout de suite... ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2010 à 23:16:35

              Citation : iM@x


              PPS : mort de rire le "vaut mieux apprendre le C et l'assembleur pour ça"... c'est vrai pour allumer une webcam si tu maitrise pas l'assembleur autant laisser tomber tout de suite... ^^



              euh ... apparemment la webcam, c'est pas celle du pc de l'auteur, ni une de son réseau, mais toute webcam à partir d'une adresse IP. Il faut donc des connaissances en hacking.
              Si tu peux le faire en C#, autant que tu donnes des indications tout de suite à l'auteur du sujet :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2010 à 1:30:33

                Vu les infos qu'il a donné, il ne s'agit pas d'une webcam réseau mais d'une bête webcam branchée sur un pc.

                Le programme est relativement simple : un serveur lancé sur la machine cible, qui récupère les images de la webcam, et les envoie sur le pc du méchant pirate quand celui-ci se connecte au serveur.

                Les images de la webcam ça correspond à un simple flux, donc pour parler de C et d'assembleur à ce sujet, il faut vraiment avoir des connaissances en Java très limitées.

                Je suis d'accord ça se rapproche vaguement du hacking, mais seulement d'un point de vue éthique. Sinon, au niveau de la programmation c'est un programme pas plus compliqué qu'un autre, qui n'utilise aucune faille ni rien de ce style, un simple logiciel de surveillance utilisé à des fins pas très correctes on va dire ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2010 à 9:08:40

                  je suis d'accord avec iM@x, même si j'ai aps compris le but du programme. Il suffit d'accèder à la webcam d'enregistrer ou balancer le flux video le java est suffisant. Pour rendre plus simple l'accès à la webcam je recommande openCV par ailleurs.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 octobre 2010 à 21:55:39

                    J'avais un peu zappé le sujet, et désolé si je lance une polémique qui visiblement n'intéresse pas l'auteur du sujet, mais :

                    Citation : mynymoiii

                    Se connecter à un port vidéo comme celui de msn ou autre.
                    Le script ce connecte à un port vidéo avec une adresse ip puis il affiche la webcam


                    ça ressemble fortement à quelqu'un qui aimerait bien pouvoir chopper les flux vidéos d'une connexion msn sur une adresse ip du web.

                    Citation : iM@x

                    Le programme est relativement simple : un serveur lancé sur la machine cible, qui récupère les images de la webcam, et les envoie sur le pc du méchant pirate quand celui-ci se connecte au serveur.


                    le serveur lancé sur la machine cible eh bien il faut d'abord pouvoir l'installer sur la machine cible, et si on n'a pas de droit d'accès sur cette machine, on ne peut le faire que par hacking. C'était le propos de mon intervention.

                    Je n'ai peut être pas eu la même interprétation du message de l'auteur du sujet que les autres intervenants, mais il suffit de faire une recherche google avec les mots clés "webcam" "msn" "pirater" pour s'apercevoir du nombre de personnes qui aimeraient bien pouvoir utiliser la webcam de leurs contacts ou de leurs fantasmes.

                    Cette mise au point concerne le mort de rire et le jugement hâtif sur mes connaissances en java.

                    PS : ce sujet du même auteur montre bien que mon interprétation de son propos était correcte
                    chat avec webcam
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 octobre 2010 à 19:37:05

                      Le déterrage de topic... mais bon si tu tiens vraiment à continuer le débat. Sur msn tu utilises souvent une webcam réseau ou c'est plutôt une webcam reliée à un ordinateur ?
                      A mon avis le seul aspect réseau de sa question c'est d'afficher sur son pc la webcam branchée sur un autre pc, tout simplement.

                      Comme je te l'ai dit je suis d'accord pour dire que ça se rapproche du hacking d'un point de vue éthique, mais il faudra bien à un moment que la "victime" installe le serveur sur sa machine, c'est un peu le concept du trojan ^^.

                      Je sais aussi qu'énormément de monde cherche a "hacker" (comme ils disent) les webcam, et je pense que celui qui a créé ce sujet veut faire ça... ou alors peut-être un chat avec webcam en effet, mais dans ce cas il l'aurait précisé à mon avis.

                      Maintenant à propos du mort de rire et du jugement hâtif sur tes connaissances en java, ça ne concernait pas la partie sur le hacking mais celle sur le C et l'assembleur. Si tu as déjà fait des applications réseau utilisant des webcam en Java, ou même si tu t'es simplement documenté dessus avec un minimum de sérieux, tu devrais savoir que le Java à lui seul, avec certaines API (JMF pour ne pas la nommer) suffit à faire ça.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Question pour un projet

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown