Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur l'héritage

Sujet résolu
    15 avril 2008 à 15:45:46

    Bonjour,

    Dans le chapitre sur l'héritage de matéo où on a la class mère Personnage et deux class filles qui sont Magicien et Guerrier, la class Personnage a la méthode Personnage::attaquer(Personnage &cible). Est ce que je peux faire :

    Guerrier Hercule;
    Magicien Merlin;
    
    Hercule.attaquer(Merlin);
    Merlin.attaquer(Guerrier);
    


    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2008 à 15:49:47

      Ok je ne te donnerais pas la réponse parce que c'est trop facile à tester!

      Copie le projet et essai de le compiler. Si ça marche alors tu auras ta réponse.


      Si ça ne marche pas, essai de reformuler ta question et fournis-nous le comportement du compilateur ou du programme que tu ne comprend pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 avril 2008 à 16:32:55

        merci beaucoup, effectivement ca marche ! désolé pour le topic en carton ... j'ai pas l'habitude de poster pour rien en plus :( ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2008 à 18:06:06

          Bonjour, il y a un bouton qui permet de marquer le sujet comme résolu, comme tu as trouvé la solution tu devrais l'utiliser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Question sur l'héritage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown