Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur la bande passante

Sujet résolu
    5 avril 2006 à 22:39:14

    Bonjour

    Voilà, récemment on me propose un projet de BBS et hop je me lance. Je trouve l'idée sympa et donc fait le choix de payer un hebergement chez www.servage.net

    Malheureusement, victime de notre succès nous recevons 300 membres en 10 jours (on esperait pas autant si vite) et la bande passante a du mal, voici les stats du site (www.l-organisation.be):

    Allowed transfer: 510 GB
    Transfer used: 35.09 GB (6.88%)

    Je trouve ça énorme pour un site dont la seule image qui apparait non stop est le logo en haut à gauche.

    Le site est composé de galeries photos, photos redimensionnées, je sais que cela consomme mais les membres ne sont pas autorisés à avoir plus de 3 photos.

    Alors j'aurais aimé savoir dans cette bande passante, qu'est ce qui peut consommer? Le nombre de requête? le poids des pages? le logo?

    Merci de m'éclairer un petit peu plus que je sache dans quel sens essayer d'optimiser le site pour ne pas tuer mon serveur en 1 mois
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 23:00:36

      Tu pourrais mettre les pages statiques en cache.
      Response Headers - http://www.l-organisation.be/index.php

      Date: Wed, 05 Apr 2006 20:58:31 GMT
      Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
      Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
      Pragma: no-cache</gras>


      et forcer aussi le cache pour les images.

      Envoyer des headers qui permettent la mise en cache et utiliser un .htaccess pour les images
      ExpiresActive On
      ExpiresByType image/png A2592000

      par exemple

      J'ai pas le temps de te détailler mais tu trouvera bien qlq1 ici pour t'aider ;)

      ciao
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2006 à 23:00:37

        Les photos, rien que ça pèse beaucoup sur un serveur !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2006 à 23:03:16

          riencompris de ce qu'a dit seb :$

          les photos je sais mais les galeries ne dépassent pas les 20-30ko et ce ne sont pas les pages les plus visitées
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Question sur la bande passante

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown