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Question sur le developpement d'un jeu

    6 mars 2015 à 3:10:19

    Amis du jour, bonjour, amis de midi ,bon appetit et amis du soir, bonsoir.

    Je me posais des questions sur un jeu comme travian, ogame, etc...

    Comment les batiments gèrent-ils leurs niveaux ainsi que le cout de leur amélioration?

    Comment le village gère t'il le nombre de batiments, ainsi que la liste des batiments construis?

    Ainsi que comment ce dernier fait il pour ajouter un batiment, passe t'il par une classe speciale du bâtiment?

    Est ce des algorithmes généraux que tout le monde utilise ou chacun a sa propre méthode?

    Merci de votre attention et de votre réponse.

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    "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Les Shadoks
      6 mars 2015 à 10:00:12

      Lu'!

      damienschw a écrit:

      Comment les batiments gèrent-ils leurs niveaux ainsi que le cout de leur amélioration?

      Fichiers de configuration, très certainement. Ou peut être pas du tout.

      damienschw a écrit:

      Comment le village gère t'il le nombre de batiments, ainsi que la liste des batiments construis?

      Probablement un objet possédant la liste des bâtiments (qui seraient eux mêmes des objets). Ou pas.

      damienschw a écrit:

      Ainsi que comment ce dernier fait il pour ajouter un batiment, passe t'il par une classe speciale du bâtiment?

      Il appelle sûrement une fonction qui ajoute un bâtiment à la liste. Ou peut être pas.

      damienschw a écrit:

      Est ce des algorithmes généraux que tout le monde utilise ou chacun a sa propre méthode?

      Chacun conçoit son architecture. Après, certaines sont plus répandues que d'autres.

      Tout ça pour dire quoi ? Hors de tout contexte, tes questions n'ont pas de sens. Des manières de résoudre un problème, il y en a plus que l'on a de problèmes résolvables. C'est quoi le problème que toi tu veux résoudre et dans quel contexte ?

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