Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur les entrée claviers

(tutoriel officiel)

Sujet résolu
    31 janvier 2009 à 14:19:05

    Bonjour,
    Dans ma lecture du tutoriel officiel je bloque un peu sur ce bout de code en Java. Je sais ce qu'il fait mais je comprend pas vraiment comment il fonctionne :
    Scanner sc = new Scanner(System.in);
    System.out.println("Veuillez saisir un mot :");
    String str = sc.nextLine();
    System.out.println("Vous avez saisi : " + str);
    


    La première chose que je ne comprend pas c'est pourquoi créer un variable-objet Scanner ? et pourquoi on lui attribue comme valeur System.in ?

    Ecrire <code type="java>
    String str = sc.nextLine();
    //reviendrait au même que :
    String str = System.in.nextLine();
    // ?
    </code>
    Je suppose que la réponse est non, mais pourquoi ? quelles sont les différences ?

    ah, et autre chose dans le code ci-dessus : Scanner est un objet, sc un objet aussi ? de même pour str et String ?
    Merci d'avance,
    Bonne journée ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2009 à 15:03:35

      Je pense qu'à ce niveau tu ne devrais pas te poser autant de questions :)
      T'essaies d'aller un peu trop vite par rapport à ce que tu sais. Lis le tuto en entier avant de poser des questions du style "je ne vois pas comment ça marche".
      Néanmoins si tu cherches des réponses, tu peux aller jeter un œil par ici :
      http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ [...] /Scanner.html

      Je vais essayer de ne pas dire trop de bêtises.

      Scanner est un objet qui permet de récupérer une saisie et de lui appliquer diverses transformations.
      sc est l'identifiant que tu donnes à une nouvelle instance de ton objet. Un peu comme un numéro inscrit sur un objet sorti d'usine. Il permet de l'identifier.
      String pareil c'est un objet et str est un identifiant de type String.

      On "attribue" System.in au paramètre de Scanner car son constructeur est défini comme ça ^^ System.in réfère à l'entrée standard du système, en l'occurence la console.

      Citation : Catsoulet

      Ecrire

      String str = sc.nextLine();
      //reviendrait au même que :
      String str = System.in.nextLine();
      // ?
      


      Ben non puisque nextLine() n'est pas une méthode définie dans la classe System ;)

      Pour comprendre ces diverses notions il faudrait que t'avances un peu dans le tutoriel en fait...

      Bonne lecture ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2009 à 16:32:24

        Ouf, je suis rassuré, merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Question sur les entrée claviers

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown