Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur les partitions

    27 décembre 2006 à 14:24:51

    Salut, je suis en train de lire le tuto expliquant Linux et j'ai une question sur les partitions. Mateo explique qu'il faut une partition pour windows et une pour linux et il faut qu'elle soit assez grande pour l'installation des logiciels. Ma question est donc: est-ce qu'on peut faire:
    • Une partition (de la taille windows) pour windows mais UNIQUEMENT les fichers systemes de windows (pas les logiciels)
    • Une (ou plutot 2 partitions, puisqu'il en faut 2, de la taille nescessaire) partitions pour Linux mais UNIQUEMENT pour les fichiers systemes (pas les logiciels)
    • Une grosse partition de la taille qui reste ou l'on installe tout les logiciels windows et Linux

    Est-ce possible ou n'est-ce que pur folie? :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 14:29:47

      C'est effectivement possible mais il faut que les logiciels que tu installera sur la partition à part soient pas des logiciels livrés par défaut avec Windows et Linux. Je m'explique : Si tu installe Windows sur une partition et bien Internet Explorer et tout le tralala s'installera sur la même partition, pareil pour Linux. Par contre si tu veux rajouter des logiciels tu peut bien entendu les installer sur la partition à part (encore que pour Linux je suis pas sûr :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2006 à 14:40:08

        Ok. Mais pourquoi avec Linux sa ne serai pas possible. Il n'est pas capable d'explorer tout le disque dur quelque soit la partition?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 décembre 2006 à 14:54:54

          C'est possible mais pas conseillé.

          'Une grosse partition de la taille qui reste ou l'on installe tout les logiciels windows et Linux'

          1) Comment tu sauras quel logiciel est de linux et quel est de windows ...
          Il peut être intéressant de 'partager' des données mais pas des logiciel.

          2) Il est difficile de prévoir la taille que tes partitions systèmes requiereront dans le futur.

          3) De toute façon, tu peux accéder à tes disques windows via linux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2006 à 15:22:36

            Ok, et j'ai une autre question. Faut-il installer windows ou linux en premier? car j'ai l'habitude de formater avec le cd de windows.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2006 à 17:02:34

              Les deux solutions sont possibles mais je te conseille de faire avec Windows en premier tu y trouvera plus de facilité ;) !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Question sur les partitions

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown