Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur les SIGNALS

    12 mars 2008 à 10:16:51

    Salut, dans le tuto il est dit que:

    Citation : Les signaux et les slots

    Citation : M@teo21

    Si vous tentez d'implémenter un signal, vous aurez une erreur du genre "Multiple definition of...".



    Donc en fait on ne peu pas réellement crée nos SIGNALS mais juste récupérer se hériter de la classe de Qt.

    Dans mon cas j'essaye de comprendre un programme qui utilise Qt 3.2

    1. IntParamEdit::IntParamEdit(char * name, int min, int max, QWidget * parent, char * qname = 0) : QWidget(parent, qname)
    2. {
    3.         label  = new QLabel (name, this);
    4.         label->setAlignment(AlignCenter);
    5.         edit = new IntEdit(min, max, this);
    6.         connect(edit, SIGNAL(newValue(int)), this, SLOT(newValueSlot(int)));



    Ma class hérite de QWidget donc logiquement je devrai trouver la doc sur ce SIGNAL "newValue" or je trouve rien.
    Pouvez vous m'aide? Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2008 à 11:56:35

      Non t'as pas du tout compris : tu peux créer ton signal, mais tout ce que tu dois faire c'est écrire son prototype. Tu ne dois pas l'implémenter (écrire son code dans le .cpp) parce que Qt le fait pour toi.

      Tu peux très bien créer tes propres signaux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

      Question sur les SIGNALS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown