Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question sur string.length et saisie

'\n' et saisie.length();

Sujet résolu
    18 novembre 2010 à 14:41:46

    bonjour à tous et happy birthday Les zeros,
    je débute en java (grand débutant même), et j'ai problème assez étrange bref je ne trouve aucune solution c'est pourquoi je viens vous solliciter , voila je me suis créer une classe Clavier qui test la validité des entiers float ect..saisies et renvoie un message approprié quand la saisie n'est pas bonne, bref le problème est que la saisie enregistrée + le '\n' (enter) est égal à la saisie.. voici un bout du code qui expliquera mieux que ne pourrais le faire mon problème..

    while ((carac=(char) System.in.read()) !='\n') saisie = saisie + carac;
                     entier=Integer.parseInt(saisie); <couleur nom="bleugris">// devrait etre entier=Integer.parseInt(saisie.substring(0, saisie.length() - 1));
                     System.out.println(saisie.length());//me renvoie bien la longueur de ma saisie..quid du '\n'?
    


    pour apporter quelques précisions je suis sous linux, et j'ai commencer à soupçonner openJDK que j'ai remplacer par la version sun, idem.. si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2010 à 15:40:03

      Je ne comprend pas trop ton problème. Donc je récapitule.
      Tu veux compter en plus des caractèrès saisis le caractères '\n' ?

      Si c'est le cas, reformule ta boucle, parce que tel qu'elle est écrite, tu ne pourras jamais chopper le '\n'

      J'opterai pour un :
      char carac;
      do {
      carac=(char) System.in.read());
      saisie = saisie + carac;
      } 
      while (carac!='\n');
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        18 novembre 2010 à 15:48:32