Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions

J'ai plusieurs questions de débutant

    17 avril 2006 à 18:02:45

    Bonjour,

    Dejà, ne sachant pas trop où mettre ce topic, je l'ai mis sur ce forum.
    Ayant beaucoup de questions (plusieurs en tout cas) et ne trouvant pas de réponses, je suis venu poster ici.

    1) J'aimerais savoir quelle est le différence entre redirections et noms de domaines.
    2) J'aimerais savoir quel hébergeur vous me conseillez pour un site ayant pas mal de PHP entre X10Hosting ( http://x10hosting.com/hosting?type=free ), ifrance ( http://ifrance.com ) et freeheberge ( http://www.freeheberge.com/ ).
    3) Comment créer une adresse en @cequ'onveut.net par exemple ??? Je m'explique : sur jeuxvideo.com, les membres de l'équipe ont une adresse en @jv.com comment faire pareil avec autre chose que jv.com.
    4) J'ai vu plusieurs sites en flash qui sont en fait bien pus que des sites, des oeuveres d'art !!! Celà m'a donné envi de refaire mon design qui est horribe pour l'instant. Quel logiciel prendre car je m'y perd entre fireworks, macromedia flash MX, macromedia flash 8, studio 8 etc !!!
    5) Comment faire un champ comme le champ pour tapper son texte sur le forum du sdz ??? J'explique : avec des barres de défilement sur le côté ???

    Merci d'avance de vos réponses !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2006 à 18:27:49

      j'ai les réponses à toutes tes questions sauf la 2eme désolé car cette réponse n'appartient qu'à toi.
      1) le nom de domaine est ce que tu rajoutes à la fin de ton site pour que le réferencement soit plus simple comme un .com ou .net alors que la redirection c'est l'adresse à laquelle sera redirigée ton site je m'explique : un beau jour tu décides de créer un site et tu paye un nom de domaine en .com par exemple. Mais le probleme c'est qu'avant d'avoir un nom de domaine tu avais un site hébergé par lycos par exemple à ce moment là tu te dirigeras vers l'hébergeur où ton nom de domaine à été commandé et plusieurs options s'offriront à toi comme justement la redirection. Je développe : si ton adresse chez lycos était http://membres.lycos.fr/tonsite/index.php et que tu réserve un nom de domaine en .com (a cemoment là tu chosis une autre adresse comme http://tonsite.com) la redirection te permettra de passer directement à http://tonsite.com et tout en restant hébergé chez lycos.
      Donc au lieu d'avoir une adresse assez longue et qui ne permettrait pas un bon réferencement tu te retrouve avec une autre adresse beaucoup plus claire.

      3)Une fois avoir créer une adresse en .com ou .net ou .info etc... l'hébergeur qui t'ora proposer ce service te proposera normalement (dans la plupart des cas) de créer une adresse e-mail avec l'adresse de ton site comme tonpseudo@tonsite.com

      4)Macromédia flash 8 mais ce n'est que mon opinion en revanche ce logiciel est trés dur à comprendre et trés complexe donc je te souhaite bien du courage.

      5)Voir le cours! lol

      J'espere avoir répondu correctement ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2006 à 18:37:25

        Bonjour,

        Merci de tes réponses car ça m'a un peu aidé !!! Pour la 2 tant pis si tu ne peux pas vraiment donné d'avis. Mais j'avais posé cette question en me disant que des personnes qui ont de l'expérience dans la création de sites web pourraient avoir une mailleur vision que moi.

        La réponse de la question une ça va j'ai compris. En fait, ça sert pas à grand chose et comme c'est payant, ça viendra après. La 3, est-ce que c'est payant ou il y a un moyen de l'avoir gratos ??? (pour un site perso, je veux pas payer !!). La 4, c'est vrai qu'il est si dur que ça ?? Et enfin, la 5, j'ai regardé le cours mais je n'ai pas trouvé !!!

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2006 à 18:44:43

          Pour la 3 tu ne pas l'avoir que si tu prend un hébergement payant ou un nom de domaine donc pour toi c'est pas possible...
          Pour la 4 oui il est assez dur mais ya des tutos sur le net! ;)

          Et enfin la 5 je viens de vérifier ca y est pas tu as raison mais je pense que c'est avec scroll
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2006 à 18:51:40

            Bonsoir,

            Merci énormément de tes réponses. Le site du zero est un site à conseiller !!! A chaque topic que je créé j'ai des réponses correctes rapidement !!!

            Donc pour les mails, je laisse tomber !!! Je le ferais si le site marche bien (je croise les doigts) !!! Et la 5, scroll, c'est un attribut ou ça marche comment ???
            Par exemple dans <textarea name="essai"> </textarea> tu le met où le scroll stp ???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2006 à 18:53:25

              non j'ai trouvé!

              dans ton div :

              Div {
              width:600px;
              height:60px;
              overflow:scroll;
              }


              il suffit simplement de mettre overflow: scroll; je crois
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2006 à 19:04:04

                5)
                je crois que c'est dans le css ;)
                <textarea name="essai" id="essai"> </textarea>

                #essai{
                width:100px;
                height:100px;
                overflow:scroll;}

                voir http://www.siteduzero.com/tuto-3-42-1-mise-en-boite-partie-1-2.html#ss_part_2

                edit: grilled ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 avril 2006 à 19:05:27

                  Bonsoir,

                  Comment te remercier ??? Grace à toi, je vais pouvoir continuer mon site !!!

                  Si j'ai d'autres questions, je reviens mais pour l'instant, ça va !!!

                  Ah si, j'en ai encore une mais c'est peut etre un peu HS : Je vais faire un menu contact comme tout les sites mais comment faire pour limiter le flood ??? De même pour le mini-chat (tu reconnaitra le cours du site !!!) ??? Et pour le flash, dans le gratuit, il y a des logiciels bien ou pas ??? Et fireworks il est comment ??

                  ça fait beaucoup je sais lol

                  Merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 avril 2006 à 19:19:25

                    pour le flash il n'y en a pas de gratuit à ma connaissance et sinon je ne comprend pas ce qu'est un menu "contact"??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 avril 2006 à 19:27:48

                      Desole je me suis mal exprimé. Je vais recommencé avec les listes, ça sera plus simple :
                      • Sur mon site, je veux faire une zone contact pour m'envoyer un mail comme sur le sdz et tout les sites comme ça. De plus, j'ai repris le TP minichat du sdz pour m'en faire un. J'aimerais quand même limiter le spam, le flood etc. Je voulais donc saoir s'il y avait des "choses" particulières à faire.
                      • Et je voulais aussi savoir comment était fireworks par rapport aux autres. D'après ce que j'en ai lu, il est plutôt orienté vers le design web. Après, je sais pas trop !!


                      Merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 avril 2006 à 19:29:58

                        fireworks je n'en sais pas trop à son sujet le mieux c'est de chercher sur le net en revenche ce que tu demandes pour l'anti-flood ca releve du domaine du PHP/SQL et donc plus de mon domaien désolé.

                        Mais vas demander dans le forum PHP! ;):D

                        heureux de t'avoir aider!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 avril 2006 à 19:33:47

                          C'est encore mieux si ça te dérange pas de m'aider !! merci !!! En tout cas > sdz forum à recommander !!!!!!!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 avril 2006 à 19:37:11

                            c'est grace aux personnes comme toi que je suis content d'aider les autres! ;) bye et bonne continuation!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 avril 2006 à 20:17:08

                              j'utilise fireworks, j'aime bien et je le trouve facile d'utilisation comparé a photoshop ^^
                              tu peux faire des animation avec sans "addon",il va bien a faire des design ;)

                              sinon pour le flood, tu peut, en php, regarder si tu as deja un message qui est identique , tu peux aussi regardé si le dernier message est du meme auteur et , si oui ba tu enregistre pas le message
                              voila ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 avril 2006 à 20:22:21

                                Ok merci !!! Je vais télécharger la version de démo de Fireworks pour voir !! Merci de tous vos conseils les gars (expression) !!!

                                Merci encore
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 avril 2006 à 18:58:11

                                  Bonjour,

                                  J'ai (encore) une question : en fait, j'a trouvé pour les images de vérifications (donc j'ai effacé). Mais j'aimerais savoir comment faire pour faire un champ texte et lorsqu'on clique dessus, ça supprime ce qu'il y a de préinsérer dedans ou ça sélectionne tout. Merci
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 avril 2006 à 21:07:38

                                    pour supprimer ce qu il y a dedans fait ca :
                                    <input .... onClick="this.value=''" />

                                    par contre pour selectionner je sais pas
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 avril 2006 à 8:14:32

                                      Bonjour,

                                      Un grand merci :waw: pour toutes vos réponses !!!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Questions

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown