Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions & Conseils Orientation Post-Bac

Les Universités

    6 mars 2010 à 22:24:06

    Bonsoir à tous, :)

    Je suis actuellement en train de rentrer mes notes, voeux etc sur le portail d'admission post-bac. En dernier recours, si jamais je n'obtenais pas les écoles souhaitées, j'envisageais de postuler à une université, en licence maths/info ou chimie.
    C'est ainsi que j'ai entrepris quelques recherches sur les universités, qui jusqu'à présent, m'apparaissaient comme le "bas de gamme" post bac, avec un taux d'échec aberrant. Pourtant, j'y ai trouvé un certain intérêt.

    Alors, étant provincial, je me demandais s'il était compliqué d'être admis dans une université parisienne, comme Paris 6 ou Paris 11. Apparemment, ce sont deux FAC très cotées en sciences, qui, d'après ce que j'ai lu, sont les premières de France, et dont le classement mondial est très décent.

    EDIT : D'ailleurs comment se déroule les admissions ? Pour ce genre d'université, est-ce très sélectif avec analyse du dossier etc ?

    Mais alors, comment expliquer que l'école d'ingénieur Polytech-Paris Sud, associé à l'une des deux, n'est classée que 45e (classement l'Étudiant) avec la CTI attribuée seulement sur 2 ans ?
    Comment expliquer une différence de salaire notoire des diplômés en master avec ceux des écoles d'ingé ?

    Bref, quelle vérité sur l'université, y va-t-on vraiment faute de mieux ?

    Notez qu'à l'origine j'envisageais plutôt une école d'ingé telle que les INSA, les UT, l'EFREI, HEI (et d'autres).

    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2010 à 0:07:23

      Et les prépas t'en penses quoi?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2010 à 18:16:24

        Salut,

        En quoi cette question rentre en compte avec ce que j'ai dit ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Questions & Conseils Orientation Post-Bac

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown