Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qui peu m'expliquer sa ?

Sujet résolu
    7 août 2011 à 20:31:12

    Re-bonjour

    Est-ce-que quelqu'un peux m'expliquer comment il a fait sa ?

    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/yFlsi6RphVA"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yFlsi6RphVA" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2011 à 20:49:59

      Salut moi3,

      J'ai trouvé une piste de la solution ici, apparemment c'est en lien avec les nombres de Fibonacci... Intéressant, troublant au premier visionnage.

      PS : La prochaine fois, essai de trouver un titre plus explicite (ex : Puzzle Magique). ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2011 à 20:55:58

        Oui en gros c'est parce que les pièces ne prennent pas toute la place dans le premier assemblage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2011 à 21:14:58

          Je ne crois pas que se sois la réponse correcte car il parlent d'un parallélogramme très effilé le long de la diagonale
          or sur la vidéo il n'y est pas.

          dit moi si je me trompe
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2011 à 21:28:12

            Tu te trompes.
            Tu vois bien qu'il force beaucoup plus en remettant les pièces qu'en les retirant la première fois.
            L'imprécision du découpage et l'épaisseur des pièce nous empêchent de le voir s'afficher en jaune.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 août 2011 à 20:11:34

              Dans le même genre :

              Image utilisateur

              EDIT : En suivant le lien donné par Gaimon, on retrouve l'image.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2011 à 20:51:28

                C'est parce que la diagonale n'est pas tout à fait droite en fait, regardé les deux triangles, leurs hypoténuses n'ont pas exactement le même angle.

                Mais comme c'est infime, on ne voit rien à l'œil nu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Qui peu m'expliquer sa ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown