Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

qui voudrais un tuto installation beryl?

et qui y participerait?

Sujet résolu
    1 mars 2007 à 0:57:04

    Salut tout le monde. Voila je suis zero depuis peu, mais je dois deja a ce site de m'avoir appris le C et fait passer un pas pour lequel je trainais,passer a linux.
    Aussi j'ai vu pas mal de forum et de blogs qui traitent de Beryl, aussi comme beaucoup essayent de se faire un magnifique bureau, mais qu'il y a pas mal de question je voudrais savoir qui serait intéresser par ce tuto à voir ou à créer?

    En principe Le tuto doit etre simple attrayant pour des newbees, avec un minimum de commende sauf le nécessaire de survie.

    Au passage, ce serai pour intégrer un certain nombre de petite chose comme:
    *installer ces drivers graphiques (sans planter son serveur X)
    *installer beryl
    *configurer beryl
    *se mettre des widgets, un dock...
    *parler des prob de compatibilité qui pourraient etre recensés sur le site et les corrections, la gestion multi desktop


    voila ca fait beaucoup, mais c'est a trier , c'est pour ca que je demande l'avis de tout le monde,et aussi pour voir qui ca intéresse dans quelles mesures.

    Au revoir les zeros
    (Au passage je ne pense pas etre nuls, mais je suis plus Newbee que vétéran de linux)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2007 à 1:16:17

      La documentation d'Ubuntu répond amplement à toutes les questions qu'on peut se poser durant l'installation de Beryl... Quant au drivers, Envy est si bien fait que si on l'utilise ils ne sont plus du tout un problème ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2007 à 1:23:51

        Oui de ce point de vu ca répond a beaucoup c'est sur,mais point de vu organisation....

        Par contre perso pourtout mettre et plus avoir d'erreur du tout j'ai du pas mal fouiner moi, c'est vrai que je suis pas pro,,mais j'ai galérer un peu pour trouver toutes les infos pour fairetout ca.

        D'ailleurs, si au passage tu as une bonne solution pour le gestionnaire multi-desktop sous ubuntu avec beryl ou un theme pour un splash screen


        ca m'arrangerait.

        En tout cas merci de ton avis, c'est vrai que ca ne vau pas le coup de recopier ce qui existe deja , c'est pas le but.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 mars 2007 à 21:04:58

          Citation : adrien59cadri


          Au passage, ce serai pour intégrer un certain nombre de petite chose comme:
          *installer ces drivers graphiques (sans planter son serveur X)
          *installer beryl
          *configurer beryl
          *se mettre des widgets, un dock...
          *parler des prob de compatibilité qui pourraient etre recensés sur le site et les corrections, la gestion multi desktop



          À mon avis, le tutorial sera démodé dans peu de temps.
          De plus en plus de distrib proposent d'installer facilement les drivers graphiques :
          Mandriva, je crois, installe les drivers propriétaires par défaut, dans la prochaine version d'Ubuntu, il suffira d'installer les drivers propriétaires dans Synaptics, il n'y a pas besoin d'un tuto pour expliquer cela je pense ;)
          De même pour l'installation de Beryl, je ne crois pas que c'est/ça sera hyper compliqué.
          La suite est peut-être plus intéressant mais je ne parlerai pas seulement de Beryl mais aussi de Compiz et des autres... Peut être il faudrait une version plus stable et plus complète de Beryl.
          Après rien empêche de modifier le tutorial en conséquence...
          Sinon j'y connais pas grand chose et les interfaces 3D ne m'attire pas plus que ça, je ne pourrai pas vous aidez.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 mars 2007 à 19:38:59

            Ton tuto si tu le fait sera vite obsolète.
            Le libre change très vite.

            Bientôt, le bureau 3D sera intégré avec les gestionnaires de bureau et beryl disparaîtra comme compiz...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2007 à 1:37:49

              je suis d'accord, apres recherche et tout, ce sera déja intégré dans la version d'avril d'ubuntu

              Feisty Fawn

              (normalement)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 mars 2007 à 1:45:23

                Citation : adrien59cadri

                Salut tout le monde. Voila je suis zero depuis peu, mais je dois deja a ce site de m'avoir appris le C et fait passer un pas pour lequel je trainais,passer a linux.
                Aussi j'ai vu pas mal de forum et de blogs qui traitent de Beryl, aussi comme beaucoup essayent de se faire un magnifique bureau, mais qu'il y a pas mal de question je voudrais savoir qui serait intéresser par ce tuto à voir ou à créer?

                En principe Le tuto doit etre simple attrayant pour des newbees, avec un minimum de commende sauf le nécessaire de survie.

                Au passage, ce serai pour intégrer un certain nombre de petite chose comme:
                *installer ces drivers graphiques (sans planter son serveur X)
                *installer beryl
                *configurer beryl
                *se mettre des widgets, un dock...
                *parler des prob de compatibilité qui pourraient etre recensés sur le site et les corrections, la gestion multi desktop


                voila ca fait beaucoup, mais c'est a trier , c'est pour ca que je demande l'avis de tout le monde,et aussi pour voir qui ca intéresse dans quelles mesures.

                Au revoir les zeros
                (Au passage je ne pense pas etre nuls, mais je suis plus Newbee que vétéran de linux)



                Pour le tutos des drivers je suis preneur j'ai reussis moi pour ma 6600 gt, pour les cartes ATI je ne sait pas :-°
                Je veux bien en faire un mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment, dans 4 ou 5 semaines je suis de nouveau en vacances, mais je ne crois pas que sa pose problème :D . Et c'est aussi pour ubuntu que je peux le faire pas pour beryl.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 mars 2007 à 7:56:46

                  Bonjour,

                  Pour Beryl suis le tutorial ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/beryl
                  Pour la carte graphique, il faut activer l'accélération graphique, donc ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique
                  En espérant que tu est un bon .list ^^

                  Bonne matinée ;)

                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2007 à 12:20:28

                    aidez plutôt la communauté linuxienne !
                    Par exemple tu veux faire un tuto, regarde si il n'existe pas sur le wiki d'ubuntu-fr.org et si il n'existe pas crée un tuto sur ce wiki !
                    Au moins tu en fera profiter à tout les Ubunteros ! et pas seulement ceux du site du zéros ^^

                    Voici ce que j'ai réalisé sur le wiki :

                    http://doc.ubuntu-fr.org/project_igi

                    http://doc.ubuntu-fr.org/aoe

                    http://doc.ubuntu-fr.org/aoe2

                    Et j'ai contribué beaucoup au tuto pour steam :

                    http://doc.ubuntu-fr.org/steam

                    Ainsi que Diablo II :

                    http://doc.ubuntu-fr.org/diablo_ii_et_lod
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    qui voudrais un tuto installation beryl?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown