Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

" Couper " un block avec overflow

Sujet résolu
    12 novembre 2010 à 19:29:26

    Bonjour,

    J'ai un problème quand j'essaye de mettre une barre de défilement, la barre de défilement ne s'affiche pas, soit le texte est trop large soit il occupe trop de hauteur.

    Donc voici la ligne que je veux mettre avec une barre de défilement :
    <p class"defilement">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu, augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula. Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci.</p>


    Et ce que j'ai mis dans mon design.css :
    p
    {
             width: 100px;
       height: 25px;
       text-align: justify;
      }
    
    .defilement{
             overflow: hidden;
    }


    Voila donc si vous pouviez m'aider,
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2010 à 19:38:44

      Salut,

      en fait la valeur de overflow pour mettre une barre de défilement est scroll.
      Par exemple :
      .defilement {
        overflow-y: scroll;
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2010 à 19:41:11

        Ah oui oups,

        Mais en fait j'ai vraiment scroll dans mon .css

        Et même quand je rajoute le -y a la fin de overflow ça ne marche toujours pas ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2010 à 19:41:52

          Bonjour.
          Commence par mettre tes codes dans des balises <code >, sinon personne ne les lira.
          Secondo, pour que le défilement marche, met plutôt ton paragraphe dans un div. Par exemple :

          <div class="defilement">
          	<p>
          		Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam lacinia leo ac nunc. Nulla aliquet. Nullam quam leo, volutpat vitae, venenatis eget, blandit eu, augue. Proin ac libero nec magna laoreet tempus. Nullam felis. Nam et libero. Sed velit dui, tempus in, nonummy venenatis, accumsan id, justo. Ut ullamcorper. Cras sem diam, vulputate nec, tempor at, pretium at, magna. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Curabitur sapien pede, malesuada ac, ultricies in, dignissim eget, mauris. Nullam varius diam ac ligula. Morbi mattis posuere odio. Ut mattis risus ac erat. Nam volutpat, nisl vitae venenatis mollis, ante erat tincidunt purus, nec ornare felis tellus sed purus. Phasellus orci.
          	</p>
          </div>
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 novembre 2010 à 19:47:20

            Ah oui ça marche merci beaucoup !

            Mais pourrais tu m'expliquer rapidement ce que c'est div ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 novembre 2010 à 19:53:03

              T'as pas lu le cours de HTML / CSS de M@teo21...
              Un div, c'est une sorte de bloc, dans lequel on range les informations. Exemple :
              Sur le SDZ, il y a des divs pour les menu, un div pour le footer (pied de page), un autre pour le header, etc.
              C'est fait pour placer différentes choses à différents endroits.

              Mais pour une meilleur définition, va voir Ici
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 novembre 2010 à 19:54:29

                Si si je suis tout depuis le début mais j'ai dû oublié,

                en tout cas merci beaucoup.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                " Couper " un block avec overflow

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown