Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"onselect" plante avec Chrome et Safari

formulaire d'inscription, type="text" / type="password"

Sujet résolu
    1 août 2011 à 10:31:15

    Bonjour !
    J'ai concocté un formulaire d'inscription sur mon site. Ce formulaire comporte donc un champ "votre mail", un champ "votre mot de passe" et un champ "confirmez votre mot de passe".
    Comme le formulaire est dans un cadre assez étroit, les indication ci-dessus ("votre mail", "votre..." etc.) apparaissent directement dans le champ concerné. Quand on clique sur le champ (onclick="..."), l'indication disparaît et on peut remplir son mail ou son mot de passe. Vous me suivez ? Si on passe de champ en champ avec TAB, pareil (grâce à onselect="..."). Si on quitte le champ en le laissant vide, alors l'indiaction réapparaît (onblur="...").
    Par ailleurs, il fallait que quand on tape le mot de passe celui-ci s'écrive avec des petits ronds noirs, pas en toutes lettres. Mais l’indication ("votre mot de passe") doit quant à elle toujours être lisible, sans "petits points noirs". Donc j'ai dû jongler entre type="text" et type="password", grâce aux onclick, onblur, onselect.

    Voici le résultat, par exemple la ligne de code pour le champ "votre mot de passe":

    <input type="text" value="Votre mot de passe" onblur="if(this.value == '') { this.value= 'Votre mot de passe'; this.type = 'text';}" onselect="this.type = 'password'; this.value = '';" onclick="this.type = 'password'; this.value = '';" name="code1" id="code1"/>
    


    Pour voir à quoi ça ressemble, suivez le lien : http://www.queseio.fr/index.php?form=inscription – le cadre est en haut à droite, en orange.

    Tout ça marche très bien avec Firefox, Opera et IE. Mais ni avec Chrome ni Safari... :(
    Y a-t-il une solution pour que tous les navigateurs fonctionnent? Mon code n'est-il pas assez exact ??
    Merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2011 à 10:45:02

      Salut,

      je viens de tester sous Chrome et ça marche bien chez moi ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2011 à 10:46:45

        Salut,

        Pour moi ton code est bon. De plus, je n'ai aucun problème sur Chrome.
        Par contre, ce n'est pas onselect que tu cherche comme événement mais onfocus. Et du coup, onclick ne te sert plus à rien.

        Juste une idée, en tant qu'utilisateur, si je veux corriger mon e-mail, je suis obliger de le retaper vu qu'il est effacer. Il me parait plus logique d'effacer que si le contenu est "Votre mail". Après c'est as obliger ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2011 à 11:02:57

          Alors déjà un grand merci à tous les deux d'avoir testé :)
          Bueno... Alors en fait, non, en l'état, ça ne marchait pas sur Chrome quand on utilise TAB pour passer d'un champ à l'autre.
          Mais grâce à la remarque de NoseborN, en utilisant onfocus, ben maintenant ça marche !! :) Donc, super !!
          Pour ta remarque, NoseborN, merci, c'est effectivement très pénible –je vais tâcher de corriger ça rapidement ! Merci pour le "ressenti utilisateur", c'est précieux pour moi :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          "onselect" plante avec Chrome et Safari

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown