Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

raccourcis execution windows

    30 mai 2006 à 21:27:13

    Je pense que mon titre n'est pas très explicite en fait, je voudrais savoir s'il était possible de créer de nouveaux "raccourcis" windows pr la commande Executer. Par exemple, si on tape cmd, l'invite de commande se lance, ou notepad, ou iexplore... Est-il possible d'ajouter un nouveau raccourci pr pouvoir acceder plus facilement aux programmes que l'on utilise souvent.

    Merci d'avance.

    Bonne soirée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2006 à 21:34:13

      C tres simple: tu ouvre le bloc-notes
      tu tape start + regedit (ou cmd)
      exemple: start regedit.
      Puis tu enregistre en .bat.
      tu clique dessus et sa lance regedit
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2006 à 21:47:09

        heu, je crois qu'il demande des raccourci du clavier .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2006 à 21:47:53

          à la limite, je peux faire un raccourci pr ça, je voudrais qu'en entrant un certain mot clé dans la boite de dialogue Executer, ça m'ouvre le software que je demande
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2006 à 22:04:04

            dsl je raconte n'importe koi ce soir...
            Je cherche une solution pr me faire pardonner!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2006 à 22:13:07

              C'est pas grave t'inquiètes pas ^ ^

              Merci bcp
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mai 2006 à 22:31:53

                Salut,

                Si tes sous XP, fait touche windows + pause, va dans avancé puis variables d'environement.
                dans variable système, tu as "Path", tu double clique dessus, et à la fin de la ligne tu rajoute un point-virgule puis le chemin complet d'acces jusqu'a ton soft.

                Tu fais OK pour chacune des fenêtre(celle la + la suivante et encore la suivante).
                Maintenant, en console comme dans éxécuter, tu tape le nom de ton soft(le nom ud fihcier .EXE, .BAT, .CMD, .COM), et il se lancera.
                Tu n'est pas obliger de mettre l'extension, mais il faut que ce soit un fichier que tu peux exécuter bien entendu comme les EXE, BAT, CMD et COM.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                  10 juin 2006 à 12:30:07

                  Salut, désolé de répondre si tard, mais ça ne marche pas :(
                  De plus, il n'y a pas notepad dans la variable Path alr que lorsque l'on tape notepad, ça marche, lorsque l'on installe notepad++, ça marche également avc notepad++, j'ai un peu cherché pr voir si ça pouvait être qqc dans le registre, sans gde réussite. Si qn avait une solution, ça m'eviterait de cliquer tt le temps sur les raccourcis. Merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  raccourcis execution windows

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown