Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rafraichir requête php au moment du clic en Ajax

Sujet résolu
    7 juillet 2011 à 10:27:41

    Bonjour :)

    Voila j'ai fait un système d'ajout de films, il y a une liste de film, et on peut cliqué sur un + pour dire qu'on aime ce film, et on peut voir le nombre total de like.
    La requête est déjà en Ajax, donc si on clic une requête Ajax est envoyer.
    Mon problème, je voudrait réactualiser (toujours en Ajax) le + qui deviendrait - (image) et le nombre de like qui prendrait une unité.
    Je connait assez bien Ajax, mais j'ai beaucoup de mal quand au retour xml.
    Ma base de donné se compose de 2 table, 'lune avec la liste des film, l'autre la référence du films et l'id des membres qui aime.
    Pourriez vous m'aider car je désespère :( .

    Voici mon code php pour l'affichage des films:

    SUPPRIMER
    


    Voila :)
    J'ai deja lu tout les tuto sur l'ajax mais je n'arrive pas bien a faire le retour xml.
    Pourriez vous m'aider?

    Merci d'avance
    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2011 à 13:31:16

      Salut,

      Pas besoin d'AJAX pour ça.

      Ton utilisateur clic sur +. Si tu envoi bien la requette au serveur via AJAX, tu peux incrémenté directement le champs avec le nombre de vote et faire un changement d'image.

      Faudra juste bien vérifié à chaque chargement de page (coté PHP) si l'util en question à déjà voter sur ce film.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2011 à 22:51:53

        Moué... ça parait bien moins sécurisé que ce que je veut faire...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2011 à 11:11:26

          Le php sera toujours sécurisé.
          Le pire qui peut t'arriver, c'est que la connexion se coupe avant l'envoi et que l'util ait l'impression de voter.
          Un simple rechargement de page remettra tout en ordre.

          Si tu tiens vraiment à vérifié que la requette a été envoyer au serveur, tu fais un simple echo "ok"; que tu récupérera avec xhr.reponseText();

          récupération de données
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Rafraichir requête php au moment du clic en Ajax

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown