Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raid BIOS VS StoragePool de Windows Server 2012

    10 octobre 2013 à 11:29:04

    Salut à tous!

    Pour vous mettre dans le contexte, je suis en train de me monter un serveur dans le but d'en faire un serveur NAS, mais aussi un serveur de Virtualisation.

    Niveau configuration:

    • Tyan S2915
    • 2 x AMD Opteron 2356
    • 2 x 2 Go DDR2 ECC reg  (bientôt monté a 16go)
    • Antec P193 V3
    • 5 HDD de 2To SATA monté en RAID5
    • 1 HDD de 150go SATA ( qui va se transformer en SSD 120go )

    Actuellement je suis en Windows 2008R2, le RAID est Matériel, monté avec le BIOS.

    Et donc en faisant des recherche sur notre ami Google, j'ai vu que la dernière version de Windows Serveur 2012 proposé le StoragePool, un system de RAID logiciel directement créé, administré et configurable sous l'interface de gestion de serveur ( http://zigmax.net/storagepool-win2012/ )

    Je voudrai donc savoir si l'un d'entre vous l'a déjà tester en réel et voir les différents retours au niveau performance, comme au niveau de l'administration, car l'idée de migrer sur du 2012 me parai intéressante pour HyperV tout d'abord ce qui me permettra de créer virtuellement un serveur ts, utorrent, différents serveur web etc.. (même si VMware me l'aurai permis aussi..)...

    L'interface est plus cool (bien que troublante quand on à soudé pendant des années du 7, Xp et 2003/2008 Serveur...)

    Donc est ce que ce StoragePool est vraiement intéressant ou il vaut mieux que je migre sur du 2012 tout en conservant le RAID5 déjà créer matériellement?

    THX :)

    -
    Edité par MXK999 10 octobre 2013 à 11:30:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Raid BIOS VS StoragePool de Windows Server 2012

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown