Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rajouter une caractéristique dans "DELETE FROM"

Sujet résolu
    8 mars 2007 à 21:45:32

    Bonsoir,

    Voilà, je ne vois pas comment on peut faire pour supprimer les données d'une certaine table (ici membres_site), où l'on choisit un certain membre (ici $_SESSION['id']), mais je veux rajouter en plus une certaine caractéristique, je veux supprimer les données que d'un seul champ ! Admettons que ce champ s'apelle "ville_membre". Voici le code que j'ai mis, mais sans supprimer les données qui sont uniquement dans le champ "ville_membre".

    mysql_query('DELETE FROM membres_site WHERE membre_id='. mysql_real_escape_string($_SESSION['id']));


    Voici voilou, si quelqu'un peut m'aider ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2007 à 21:48:18

      Salut

      Tu ne peux pas le supprimer, mais tu peux faire un UPDATE et mettre le champ vide ('') ou à NULL :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 21:57:42

        Ok merci donc ma demande MySQL ressemble à ceci maintenant :

        mysql_query('UPDATE membres_site SET membre_ville = NULL WHERE membre_id=' . mysql_real_escape_string($_SESSION['id']));


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        rajouter une caractéristique dans "DELETE FROM"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown