Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RAM de fréquence et capacité différente

Possible ou pas ?

Sujet résolu
Anonyme
    27 mars 2012 à 19:06:26

    Bonjour à tous les Zamis Zéros :)
    Ma questions est de savoir quelles sont les limites à l'upgrade de RAM.
    J'ai actuellement 2 barrettes de RAM : 2 * 4 Go de G.Skill 12800 ARES
    et je voudrais savoir si je peux ajouter des barrettes ou :
    - de même fréquence mais de capacité supérieure (genre 2 * 8 Go de G.Skill 12800 ARES)
    - de même capacité mais de fréquence différente (genre 2 * 4 Go de G.Skill 15000 ARES)
    - de fréquence et capacité différente (genre 2 * 8 Go de G.Skill 15000 ARES)

    Et donc dans chaque cas quelles limites, quels pb, quels ajouts ...? :-°

    Merci d'avance les coupains :ange:

    (PS : me trollez svp, pas je sais que vous pourriez dire " ba reprends les même que t'as d'jà tête de noeud et fait pas c**** " :colere: mais j'aimerais mettre le pti coup de boost le plus performant possible, et c'est aussi par curiosité ...)
    (PSS : si vraiment ce que je demande est trop débile, en dernier recours, je peux revendre les miennes et en reprendre d'un coup 4 RAM pareilles au TOP du TOP ^^)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2012 à 19:10:41

      La fréquence apporte vraiment plus rien du tout. Si tu veux vraiment utiliser + de 8Go de ram, penches toi sur le plus de capacité possible que tu peux avoir plutôt que la fréquence qui n'influe que de 1 voir 2% et seulement en bench !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 mars 2012 à 19:17:24

        Great !
        Donc si je prend 2 * 8 Go de 12800, il y aura pas de problèmes de reconnaissance des 24 Go totaux ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 mars 2012 à 20:36:19

          enfin, pas de prob ... faut encore que la carte-mère les supporte !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2012 à 0:42:58

            Salut :)

            Hum... les problèmes de compatibilité étant très fréquents avec la RAM, c'est pas aussi simple que ça : normalement, des barrettes de marque et de modèle identique (ou presque) devraient être compatible mais c'est pas toujours le cas.

            Après, la carte mère joue un rôle dans cette compatibilité et effectivement, il faut qu'elle soit capable de gérer une telle capacité (ce n'est pas la question posée ici mais 24Go sont très rarement utiles aujourd'hui... 8Go voir 16Go dans certains cas spécifiques sont largement suffisants dans la très grande majorité des cas).

            Enfin, à moins qu'il y ait un problème de disponibilité, mettre des barrettes avec une fréquence plus élevée n'est absolument pas utile car, dans tous les cas, elle se calera sur la fréquence la plus faible.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              29 mars 2012 à 13:12:46

              elle le supporte mais la loi du plus lent regne toujours
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                7 mars 2020 à 11:54:49

                jai un core i5 8th avec une barrette de ram de 2666mhz je voudrais savoir si c'est possible d' ajouter une de 2400mhz
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                RAM de fréquence et capacité différente

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown