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Random hex color

Sujet résolu
    10 septembre 2022 à 16:25:39

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai fait comme beaucoup de débutant, un petit projet JS qui change le backgroundcolor aléatoirement après clic sur un bouton. Pendant mes recherches pour faire ce petit projet je suis tombé sur une manière visiblement assez technique de générer une valeur hexadécimale au hasard.

    let randomColor = Math.floor(Math.random()*16777215).toString(16);

    Ceci donne systématiquement une string avec 6 caractères hexadécimaux aléatoire. Il m'a juste suffit de rajouter un "#" et hop le tour était joué ! Bref, ça m'a bien aidé, néanmoins j'ai voulu comprendre. J'avais fait différemment, c'était beaucoup plus gros et sûrement moins optimisé.

    Maintenant ma question c'est : pourquoi si je retire le .toString(16) et que je l'ajoute en dessous cela ne fonctionne plus ?

    let randomColor = Math.floor(Math.random()*16777215);
        randomColor.toString(16);
        console.log(randomColor);

    Je pensais que la fonction toString était simplement utilisée pour transformer en string et là visiblement...

    Aussi pourquoi celui qui a écrit cette méthode d'obtenir une couleur random a décidé de multiplier par 16777215 ? Si quelqu'un sait me répondre ce serait sympa !

    Bien à vous



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    Random hex color

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