Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raporte entre javascript mysql et php

Sujet résolu
    10 février 2011 à 13:12:15

    Bonjour les Zéro :D

    Je suis un novis sur ce site que j'admire beaucoup et un nouveau apprenant du langage Javascript. Je veux bien connaitre en bref le rapport entre Javascript, mysql et php dans le développement d'un site web.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2011 à 14:01:58

      Le mysql stocke les données, le php les affiche en fonction de la demande, le Javascript les anime.

      Très grosso-modo.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2011 à 14:23:25

        Merci Tiller. Si javascript anime les données. A quel niveau cela se passe t-il? puisque si j'ai une bonne mémoire, j'ai lu quelque part que le sql permet de récupérer les données dans la base pour les envoyés sur votre page. Où est la place de javascript?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2011 à 14:27:51

          Pour compléter disons que PHP permet de 'créer' la page Web et de communiquer avec la base de données par le biais de sql, et ensuite seulement la page est envoyée vers l'ordinateur du visiteur et interprétée par le navigateur, que ce soit html ou javascript.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2011 à 14:41:13

            Je un peu mélanger maintenant. Tiller m'a écrit "le Javascript les anime" il veut dire les données si j'ai bien compris et mon cher(e) philodick "la page est envoyée vers l'ordinateur du visiteur et interprétée par le navigateur, que ce soit html ou javascript". Au juste je veux mieux comprendre le rôle du Javascript. Donc si c'est le cas comme tu viens de l'exprimer je mettre javascript dehors pour travailler avec seulement le html?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2011 à 16:50:46

              De manière moins simpliste, on a :

              Un coté serveur, un coté client.

              Sur le serveur, tu as :
              - une base de donnée
              - php
              - apache (qui permet d'envoyer le html au coté client)

              Quand un utilisateur demande une page, apache appelle le php.

              Le PHP peut ou non, accéder à la base de donnée présente sur le serveur via le langage SQL, afin de récupérer des informations (exemple une news)
              Le PHP renvoie du code html/css/javascript à apache qui l'envoi au client.

              Dès que le client a reçu l'html/css/js, il n'a accès à rien du serveur, il ne peut pas avoir accès à la base de donnée, il n'a que le résultat du PHP.

              Donc le navigateur interprète l'html, l'affiche et le met en forme avec le css.

              Une fois tout ça fini, le JavaScript entre en scène.

              Quand je dis que le JavaScript anime, c'est "grosso-modo". En fait le JavaScript permet de modifier l'HTML de la page une fois la page chargée.

              Exemple : Dérouler un menu, faire des calculs, déplacer un élément de la page, etc. Il est plus ou moins possible de tout faire sur la page avec.

              Mais au final, tu peux très bien avoir du JavaScript sans PHP/SQL derrière, avec un fichier HTML brut.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2011 à 8:51:45

                Merci :-) très satisfait de ta réponse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Raporte entre javascript mysql et php

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown