Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RasMol et fichier PDB

Sujet résolu
Anonyme
    17 octobre 2011 à 17:55:31

    Salut a tous ! je vient de découvrir un logiciel qui s'appelle RasMol et il permet de visualiser des molécules en 3D.
    1er Question : ou je peux trouver un bon nombre de fichier PDB (format de fichier que utilise RasMol) ?
    2eme Question : est que il existe un logiciel ressemblent a RasMol sauf que c'est pour voir des atomes et non des molécules ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2011 à 17:58:38

      Premiers questions quels est ton OS.
      RasMol n'est pas a priori le logiciel le plus adapté pour toi (assez spécifique mais très bon pour les structures périodiques, crystal, surface, polymères)

      Donc quelle est l'usage que tu veux en faire ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 octobre 2011 à 18:27:25

        je suis sous windows xp sp2, et c'est juste pour un usage personnelle
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2011 à 18:50:19

          Ok
          Je suppose que tu cherche du gratuit et légal ;)
          Donc pour tracer en 2D je te conseille ChemSketch.
          Pour le 3D, Jmol ou Mercury pour les solide sont de bon choix.

          Sinon j'attends par usage, je veux dessiner des molécules organique, des protéines, des cellules, des polymères, des solides, des matériaux nanostructuré ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 octobre 2011 à 15:20:58

            Je dévie un peu du sujet originel pour demander si quelqu'un connaîtrait un bon logiciel pour dessiner des mailles cristallines en format vectoriel. J'utilise en ce moment un script python écrit par un collègue, mais il a fait ça a la truelle, il faut changer la moitié du script pour tracer quelque chose de différent, et je n'ai pas le temps de le refaire.
            J'utilise aussi jmol pour visualiser en 3D, mais c'est beaucoup trop chargé pour pouvoir le mettre dans un article si on veut juste définir des sites.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2011 à 16:41:37

              Pareil quel OS?
              Si tu es Linux/Unix aisé les logiciels de schrodinger gratuit pour les académique.
              Sinon rien de mieux de Accelerys Material Studio.
              Sinon RasMol mais je maîtrise pas
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2011 à 17:09:28

                L'OS, peu importe, Windows ou Linux c'est très bien.

                J'ai regardé les logiciels de Schrödinger et Accelrys, je n'ai pas l'impression que le gain comparé à jmol soit intéressant dans mon cas. Je ne cherche en aucun cas à faire des simulations, j'ai déjà un code pour ça, juste des représentations très simples, du style de http://pegasus.cc.ucf.edu/~jparadis/ch [...] 0pics/FCC.gif . J'ai déjà essayé pas mal de logiciels, mais soit le résultat est "brouillon", soit l'image créée n'est pas vectorielle.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2011 à 17:25:43

                  Citation : Myoblaster

                  Je ne cherche en aucun cas à faire des simulations, j'ai déjà un code pour ça

                  Tu utilise VASP ou un analogue?
                  Essaie VASP view.

                  Sinon le meiux c'est quand même Schrödinger et Accelrys. POur les calculs en effet il sont implementer mais on des licences à part. J'utilise régulièrement Accelrys mais je ne lance pas mes calculs avec.
                  Materiel Studio rest le Rolls des programme de visualisation.

                  Sinon regarde ici: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_s [...] nics_modeling
                  http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m [...] phics_systems

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  RasMol et fichier PDB

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown