Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raspberry Pi 2 pour en faire une Smart TV Box ?

Possible ?

    30 janvier 2024 à 16:29:50

    Bonjour,

    J'ai une TV qui n'est pas une Smart TV alors que je souhaite principalement regarder Youtube dessus. C'est la raison pour laquelle j’hésite entre ces deux options :

    • Acheter une Smart TV box ;
    • Utiliser un vieux Raspberry Pi 2 qui traine chez moi.

    Jusqu'à maintenant, j'ai fait plein d'essais avec mon Raspberry :

    • https://www.youtube.com/watch?v=aMlYNzdLhSs ceci (un portage de chromium os pour RP2), le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de client lourd (genre application chrome os) pour Youtube, et en client léger via le navigateur chrome, ce n'est juste pas possible de regarder une vidéo tellement ça rame ;
    • Kodi (Librelec et OSMC) sauf impossible de me connecter à Youtube, apparement il faut une API key personnalisée ;
    • Raspberry Pi OS (anciennement Raspbian) sauf que là encore, ça rame énormément.

    Je commence à douter de la faisabilité de la chose, d'autant plus que de base, le Raspberry risque d'avoir énormément de difficultés de faire tourner des vidéos en 4K voire même en FullHD.

    Me conseilleriez vous de persévérer dans cette voie ? Ou de laisser tomber et d'acheter une Smart TV Box ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Raspberry Pi 2 pour en faire une Smart TV Box ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown