Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RE: config 800 euros

Sujet résolu
    19 janvier 2013 à 13:39:45

    Salut les zéros,je revien sur ma configuration qui etait sur la V3 mais comme vous le savez les forums sont innacessibles. :colere:

    Je croit que c'etait cybersam qui me l'avait fait et superky44 qui avait ouvert le sujet. Y a t il moyen de retrouver ma config(j'ai 800 euros pour ca) ?

    merci d'avance pour mon futur pc. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2013 à 16:59:38

      Salut :)

      Comme il semble y avoir quelques problèmes pour convertir les topics de la "v.3" vers la "v.4", il serait préférable de nous refaire une demande de config' en nous redonnant toutes les infos nécessaires pour te répondre au mieux :
      • ce qu'il te faut : "juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc.
      • ce que tu as déjà : en particulier les marque et modèle de l'écran
      • OS : si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?
      • utilisation : si jeux, lesquels ? Overclocking ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 janvier 2013 à 21:49:29

        Ce serait un PC de gamer a 800 euros :

        J'ai pour l'instant ma souris de gamer et c'est tout.

        Il me faudrait le boitier et tout le reste (os en 64 bits,ecran,clavier,carte mere,...). Pour l'ecran je voudrait du 21 a 24 pouces. Pour ce prix, est il possible de creer un ordi qui ferait tourner skyrim ou far cry 3 en bonne qualité ?

        merci encore.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2013 à 3:41:51

          OK... mais, bien franchement, ce budget serait trop faible pour une config' presque complète (unité centrale + OS + écran et clavier) de ce type (j'arrive à ~930€ pour l'instant).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 janvier 2013 à 13:07:08

            Pour 930 euros, quelle est la config ? je vais peut Etre pouvoir la prendre.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2013 à 18:25:11

              OK... dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner :

              Prix total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 926€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 janvier 2013 à 18:35:50

                Mais est ce possible de tout prendre sur le même site ? et avec Windows 7 ? sinon pour le relais kiala c'est bon.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 janvier 2013 à 18:52:24

                  Heu... ça te reviendrait plus cher de tout prendre sur un seul site et tout n'y serait pas disponible.

                  Quant à l'OS, avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risque de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait mieux adapté.

                  Enfin, le XIGMATEK Alfar [Top Achat*] étant à nouveau disponible et comme tu n'overclockeras pas, il serait un très bon choix ici.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    20 janvier 2013 à 20:17:51

                    J'ai pu tout trouver sur top achat mais d’après tes conseils, je devrait remplacer le Boîtier : ZALMAN Z9 U3 par le XIGMATEK Alfar. Lequel a une meilleure aération ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 janvier 2013 à 0:58:41

                      C'est pas du tout obligatoire de changer le boîtier mais, comme tu n'overclockeras pas et qu'il est ~10€ moins cher, le XIGMATEK Alfar serait suffisant pour tes besoins.

                      Après, le ZALMAN Z9 U3 est encore un p'tit peu mieux... mais aussi légèrement plus cher.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        27 janvier 2013 à 19:19:00

                        Merci a toi CyberS@m, et a tous les autres pour m'avoir fait cette config' !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 février 2013 à 20:20:21

                          Je reviens sur mon sujet car après avoir tout monté , je fait tourner skyrim en medium mais pas plus (far cry 3 tourne même pas)  ! Pourtant tous les câbles sont connectés et tous les composants aussi ! quel est le problème ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 février 2013 à 1:38:33

                            Heu... effectivement, c'est pas du tout normal :
                            • c'est bien la carte graphique et non l'IGP du CPU qui est utilisée ?
                            • tu as bien branché l'écran sur l'un des ports de la carte graphique et non de la carte mère ?
                            • les 2 prises PCIe 6 pins sont bien branchées ?
                            • les drivers de la carte graphique sont bien les derniers en date et non ceux fournis sur le CD ?

                            -
                            Edité par CyberS@m 8 février 2013 à 1:39:26

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              9 février 2013 à 12:36:29

                              Alors déjà, je suis un gros noob:

                               C'est quoi l'IGP du CPU ?

                               J'ai branché l’écran a la carte mère(du coup je change ça je le met sur la carte graphique).

                               je sait pas ce que c'est.

                               je vais metre mes drivers a jour aujourd'hui.

                              -
                              Edité par superdino07 9 février 2013 à 12:53:02

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 février 2013 à 17:54:00

                                1° - L'IGP (Integrated Graphics Processor) est la carte graphique qui est intégrée dans le CPU (Central Processing Unit : le processeur).

                                2° - Il faut brancher l'écran sur la carte graphique et non la carte mère (qui utilise l'IGP).

                                3° - Sur la carte graphique, il y a 2 prises (PCIe 6 pins) à relier à l'alim' via ses câbles PCIe 6/6+2 pins.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  9 février 2013 à 23:20:45

                                  1- comment on choisit ce qu'on active ? est ce qu'on choisit soit la carte graphique, soit l'IGP du CPU ?

                                  2-quand je le branche sur la carte graphique avec l'adaptateur, l’écran ne reconnait rien, donc écran noir .

                                  3-j'ai ces deux ports PCIe (et les 3 câbles?pourquoi 3 je n'en sait rien.) mais quand je veux les connecter, ça ne rentre pas.

                                   Au fait je suis allé dans le bios et dans l'emplacement PCIE1 ya marqué   "PCIE1 : Empty". J'ai pourtant rebranché 4 fois ma carte graphique.

                                  -
                                  Edité par superdino07 10 février 2013 à 21:34:16

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 février 2013 à 23:56:50

                                    1° - Il faut aller dans le BIOS -> North Bridge Configuration et vérifier que "Primary Graphic Adapter" est bien réglé sur "PCI Express" afin que ce soit bien la "vraie" carte graphique qui est utilisée.

                                    2° - Ca pourrait provenir d'un mauvais réglage dans le BIOS (cf. ci-dessus) ou du fait qu'elle est mal insérée dans son port PCIe (d'où le message "PCIE1 : Empty"... ou dans le mauvais : elle est bien branchée sur celui le plus proche du CPU ?).

                                    3° - Heu... quels sont ces 3 câbles ? Tu pourrais nous en faire une photo ? Normalement, la CORSAIR CX430 Bronze n'est fournie qu'avec un seul câble PCIe 6 pins et, par conséquent, il faudrait utiliser aussi un adaptateur MOLEX->PCIe 6 pins (en principe, fourni avec la carte graphique).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      11 février 2013 à 9:04:28

                                      Je suis allé faire un tour dans le bios et j'ai changé ça comme tu me l'a marque donc c'est réglé, l’écran est fonctionnel a partir de la carte graphique (je l'ai encore une fois enlevée puis remise,et elle a marché ).

                                      j'ai laissé un câble dans mon boitier qui n'est connecté a rien (un adaptateur comme ça: http://pmcdn.priceminister.com/photo/cable-8-pins-male-vers-2x6-pins-femelle-894350241_ML.jpg ) mais sinon tout marche a la perfection: far cry 3 tourne en ultra sans lag !

                                      merci a tous pour l'aide qui m'a eté donnée.   :D

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 février 2013 à 16:02:57

                                        Heu... tu as pu brancher les 2 ports PCIe 6 pins de la carte graphique sur l'alim' sans avoir besoin d'adaptateur MOLEX->PCIe 6/6+2 pins ? C'est étrange car, normalement, l'alim' ne dispose que d'un seul câble PCIe 6 pins :euh:.

                                        Et je ne vois pas trop à quoi correspond l'adaptateur que tu as mis en lien (on de voit pas bien les prises).


                                        PS : le lag est dû à un problème de connexion... lorsque le problème est matériel, on dit que ça rame ;).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        RE: config 800 euros

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown