Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaction vidéo détox

    29 avril 2020 à 16:45:54

    Honnêtement , je ne me sens pas concerné par ces idées reçues car je ne les ai jamais entendue mais cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Je n'ai pas été d'accord sur l'idée que les jeunes sont mal adaptés au monde du travail car ils apportent un nouveau souffle et de la créativité. Dans cette nouvelle génération , je trouve (sans prétention) que nous saurons mieux innover pour le futur. Cependant , je suis d'accord sur le fait de ne pas chercher le job idéal mais plutôt celui qui va nous correspondre et celui où on pourra s'épanouir. Sur l'idée que ceux qui ne travaille pas sont considérés comme des demandeurs d'emploi pour ma part je suis mitigée puisque ce sont les entreprises qui cherchent des travailleurs  et ceux-ci vont postuler en répondant à l'offre mais il y a également ceux qui ne cherchent pas de travailleur et des gens vont quand même se présenter alors là je pense qu'ils deviennent des demandeurs d'emplois aux yeux des directeurs. Concernant l'insertion durable , je ne savais pas que c'était quelque chose de privilégié cela me surprend car pour moi nous devons être sans cesse en évolution et passer d'une étape à une autre pour devenir meilleur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2020 à 14:25:45

      Vidéo très intéressante. Actuellement "demandeuse d'emploi", j'ai l'impression de ne plus être compétente face aux multiples "offres d'emploi". D'ailleurs rien que cette réflexion entre demande et offre me fait prendre conscience que j'ai forcément des compétences à offrir à une entreprise, qu'il faut que je les mettes plus en valeurs et surtout avoir plus confiance en moi. C'est moi qui ais quelque chose à offrir ! Malgrés mon manque d'expérience dans un nouveau domaine, est- que je dois pour autant être "raisonnable" ? Nos expériences passés et compétences ne sont-elles pas transférables ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2020 à 11:17:12

        Je suis convaincue de cette posture, que ce soit pour les jeunes, les parents qui s’arrêtent pour leurs enfants, les personnes de plus de 50 ans qui se croient «périmées», celles avec un parcours atypiques,…
        Tous ces parcours classiques ou non disent quelque chose de nous et nous ont construits
        Se mettre dans un moule pour décrocher un job me semble contre-productif car le but est de savoir si entreprise et candidat peuvent matcher C’est une collaboration : un employé offre ses compétences à une entreprise qui met à disposition salaire et outils pour mener à bien une mission c’est du win-win !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réaction vidéo détox

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown