Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaliser un 360° en html/css

    6 janvier 2013 à 8:45:41

    Bonjour !

    Cela fait quelque temps maintenant que j'ai commencé le html/css et après avoir découvert les fonctions du html5 et css3 je m'y intéresse de plus près.

    Une question me taraude depuis quelques jours, pensez vous qu'il est possible de réaliser un panorama 360° interactif (dans cette veine ci : http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html en moins poussé bien évidemment) seulement en utilisant du html5/css3 ?

    Je n'arrive déterminer si c'est possible malgrès mes nombreuses recherches et le fait que j'aime bidouiller pour arriver à mes fins.

    merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2013 à 9:05:07

      Salut!

      En pur Html/Css, ce n'est pas possible. Il te faudra le faire en Javascript ou en flash.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      JSDZ un jour, JSDZ toujours!
        6 janvier 2013 à 12:51:40

        Salut,

        Rien n’est impossible.

        Par exemple ceci est du pure CSS2 : http://www.romancortes.com/blog/css-3d-meninas/
        Oui c’est du bidouillage (le code source est à chier) mais ça marche et l’idée est géniale.

        Voilà quelques idées :
        – pour le fond qui se déplace de droite à gauche : faire un quadrillage de <div>. Lors du hover, il prend toute la largeur/hauteur, et un z-index de -1. Les autres <div> sont placés dessus (z-index+1) et transparent (opacity:0), ainsi si on bouge la souris, le hover reste possible (si on avait laissé le z-index+1, le hover ne serait pas possible). Chaque <div> aura un sous-<div> qui possède l’image entière en background. Les sous-<div> auront la background décalés (de façon à générer un décalage quand on bouge la souris. S’ils ne sont pas en "hover", ces background ne sont pas visible.

        – pour le zoom : mh… Utiliser la pseudo-classe :target ? avec background-stretch ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réaliser un 360° en html/css

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown