Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

récepteur à 518kHz

    21 janvier 2015 à 22:28:49

    Bonjour à tous,
    Je voudrais commencer un projet mais je ne suis pas sûr que cela soit faisable et si si ça l'est, de quels composants je aurais besoin.
    Je voudrais faire un récepteur Navtex. En gros, il s'agit d'un récepteur qui reçoit des signaux radio à 518kHz. L'information porté par l'onde utilise le BFSK à  binary frequency-shift keying 100 bit / s. Les caractères sont codés en utilisant 7-bit CCIR 476 (plus d'infos ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Navtex).
    Le format de message doit être quelque chose comme cela:
    ZCZC OA20 
    WZ 1593
    WEST COAST. SUMMER ISLES. The NORTH CARDINAL LIGHTBUOY AND THE WEST CARDINAL LIGHT*UOY WITH RACON DELTA MARKING DANGEROUS WRECK
    58-01.2 NORTH 005-27.1 WEST HAVE BEEN PERMANENTLY WITHDRAWN
    CANCEL WZ 1562
    (OA07).
    NNNN
    ZCZC et NNNN étant le démarrage et l'arrêt du message.
    Je me pose 2 questions: comment pourrais-je capter ces signaux de 518kHz en utilisant un Raspberry ou un arduino (y a-t-il un module compatible que je pourrais utiliser)?
                                                comment pourrais-je convertir la modulation de fréquence en caractères ASCII?
    D'avance merci,
    Pierre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    récepteur à 518kHz

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown