Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recommencer à zéro ?

    17 août 2006 à 15:51:15

    Bonjour,

    je viens de terminer ou presque ma premiere page en CSS grâce au tuto de M@teo21.
    c'est le seul site où j'ai trouvé des explications aussi claires et je l'en remercie. (M@teo21 est devenu ma bible et je ne le quitte plus, il a trouvé sa voix qu'il continue il ira loin le petit ^Ö^)

    Voilà ma question :
    j'ai commencé un site en 2000, fait sous frontpage mais sans CSS
    Aujourd'hui je veux changer entièrement ce site et donc mettre en pratique tout ce que j'ai appris ici
    le problème c'est qu'il compte 300 pages

    existe t'il un moyen rapide de garder l'arborescence du site et de supprimer toutes les balises du html qui font double emploi avec le CSS ou dois je recommencer le site en entier sous notepad++ ou autre ?

    merci beaucoup pour les futures réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 15:56:30

      Et bien le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tout recommencer, car front page c'est bien pratique mais ça fais n'imp dans le code.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2006 à 15:59:26

        Tu perdras ton temps à vouloir corriger le code de Frontpage, c'est plus de boulot que de refaire tout entièrement et correctement. Tu t'y retrouveras au final. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 août 2006 à 16:15:07

          et au moins tu pourra te dire : c'est moi qui est tout fait ... :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2006 à 16:16:20

            Si je puis me permettre, ne t'embete pas a refaire les 300 pages ;)

            Apprend PHP :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2006 à 16:18:53

              Citation : delta67

              Si je puis me permettre, ne t'embete pas a refaire les 300 pages ;)
              Apprend PHP :)



              Il ne connait peut être pas le php. Et puis même si il le connaissait.
              Je pense que l'idée lui serait venu tout seul
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2006 à 16:31:54

                Salut, comme cela a été bien dit par "Deeder" tu ferais mieux de repenser ton site et de le recoder entièrement.
                Pour t'aider tu peux aller sur le cours des includes en php .
                Même en ne connaissant pas le PHP tu devrais arriver à te limiter le travail en automatisant quelques trucs.
                Cela te permettra de ne pas retaper tout le code de ton menu, de ton entête, de ton footer ect...
                Bon courage!!
                Voici le lien pour les includes : http://www.siteduzero.com/tuto-3-148-1-les-includes.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 août 2006 à 16:52:51

                  c'est vraiment sympa de répondre aussi vite

                  non je ne connais pas le PHP je gardais ça pour la prochaine étape mais d'après vos réponses je réalise qu'il faut que je m'y mette avant de recommencer le site

                  bon ben je vais continuer à fréquenter ce site

                  merci encore
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2006 à 16:57:23

                    Moi je ne connais pas grand chose en php mais j'ai utilisé les includes pour m simplifier la vie.

                    C'est pas trop compliqué, tu suis les cours de Matheo et voila le tour est joué.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2006 à 17:52:40

                      Citation : Riko

                      Moi je ne connais pas grand chose en php mais j'ai utilisé les includes pour m simplifier la vie.

                      C'est pas trop compliqué, tu suis les cours de Matheo et voila le tour est joué.


                      Tu as fait une grosse faute Matheo>>Matéo Quand meme [xd]
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2006 à 17:56:40

                        Apprend PHP tu apprendera au lieu d'utiliser 300 page et de créer une oage pour un neouvelle article de srovcker tout ca sur un bdd et de créer des article sans la moindre vu de code et apres si tua s envie de changer tout ton design ta façon de présenter ben tes donnée textuel (article, ...) eux seront à l'abris dans la BDD
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2006 à 18:14:10

                          OUPS c'est exact pour M@téo.
                          J'espère qu'il ne m'en voudras pas.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Recommencer à zéro ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown