Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconnaissance Vocale TROP sensible ... :(

    26 mai 2011 à 13:02:36

    Bonjour à tous,

    je suis en train de codé un programme en C# qui doit utiliser la reconnaissance vocale de Seven. pour cela j'ai regardé les différents tutos que j'ai trouvés sur ce site et j'arrive à peut pret à faire fonctionner cette partie (rédaction d'une grammaire simple, récupération des valeurs etc.)

    Mais voici mon problème : ce programme doit fonctionner en permanence, et pour activer les commandes, je souhaiterais utiliser une sorte de mot clef suivit des commandes, mais la reconnaissance est trop sensible et uniquement avec le son de la TV, sans que le mot clef n'est été prononcé, la reconnaissance vocale arrive à entendre les mots clefs et les commandes et réagir (environs toutes les 30s) ce qui ne me va pas du tout !!!! :)

    Y a t'il un moyen de régler la sensibilité ou une façon de coder la grammaire ou le code pour fiabiliser le système?

    je ne suis pas vraiment sur d'etre clair, donc si c'est le cas, n'hésitez pas à demander des précisions :)

    Merci d'avance pour votre aide

    Spilz
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2011 à 15:23:53

      Bonjour à toi,

      je travaille sur ce sujet en ce moment ( en stage ) et je t'avouerai que je suis un peu dans le brouillard ...
      Tu utilises une API ?
      Pourrais tu m'expliquer un peu de quelles façons tu t'y es pris ou quels sites t'ont aidé ?

      N'hésite pas à m'envoyer un mp

      pour ton problème, je n'y ai pas de réponse mais il me semble que ce système existe sur la x box pour activer la reconnaissance vocale.

      merci d'avance pour ton aide :)

      Thomas
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2011 à 19:08:09

        j'ai basé mon programme sur un tuto de ce site :
        http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] lication.html

        regarde bien comment le code est fait, il donne un exemple qui fonctionne.

        j'espère que ça va t'aider
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2011 à 9:44:01

          Oui merci :)
          je l'ai trouvé hier en faisant des recherches,

          j'ai une erreur sur cette ligne :

          ASREngine.SetInputToDefaultAudioDevice();
          on me dit ceci : "l'argument Exceptionargument n'a pas été gérée" :o

          ça te l'a fait toi ?

          Bonne continuation pour ce que tu veux faire ( je suivrais tes posts, on ne sait jamais possible qu'une aide mutuelle puisse s'installer :p )

          Edit : j'ai finalement réussi à résoudre mon problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Reconnaissance Vocale TROP sensible ... :(

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown