Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion

Comment faire

    29 juillet 2009 à 13:51:30

    Bonjour les Zéros,

    Voilà je vous explique un peu le but de mon message.

    Actuellement je suis employé en tant que Webmaster pour un site de vente en ligne, je n'ai pas de diplôme en informatique mais en commerce ( bac +4), à la base j'étais plutôt embauché comme chef de projet mais bon les budgets on fait que je développe ce que je peux moi même en m'aidant du web et de ce site notamment.

    La boite qui m'employe va bientôt déposer le bilan et je vais me retrouver face à un dileme, je me suis passionné pour ce que je fais actuellement et je n'ai pas envie du tout du tout de reprendre un poste de commercial, mon rêve : Développeur PHP ou un truc dans le même domaine.

    Mon problème : Pas de diplôme correspondant et une expérience trop courte pour la faire valoir.

    Je voudrais donc bien reprendre des études ou une formation qui me permettrais de me réorienter, sachant que je vais me retrouver au chômage d'ici quelques temps.

    Mais existe t'il une formation que je peux éventuellement sanctionner par un diplôme ?

    Reprendre des études, sachant que j'ai 26ans, un loyer, une bagnole ... ( enfin vous voyez), je peux pas trop me permettre quoi.

    Cdt,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2009 à 13:56:39

      bah si tu peux reprendre les études, y a un gars de 26 ans dans ma classe et je suis en 1 ere année d'école d'info.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2009 à 14:52:54

        Citation : bart0356

        Bonjour les Zéros,

        Voilà je vous explique un peu le but de mon message.

        Actuellement je suis employé en tant que Webmaster pour un site de vente en ligne, je n'ai pas de diplôme en informatique mais en commerce ( bac +4), à la base j'étais plutôt embauché comme chef de projet mais bon les budgets on fait que je développe ce que je peux moi même en m'aidant du web et de ce site notamment.

        La boite qui m'employe va bientôt déposer le bilan et je vais me retrouver face à un dileme, je me suis passionné pour ce que je fais actuellement et je n'ai pas envie du tout du tout de reprendre un poste de commercial, mon rêve : Développeur PHP ou un truc dans le même domaine.

        Mon problème : Pas de diplôme correspondant et une expérience trop courte pour la faire valoir.

        Je voudrais donc bien reprendre des études ou une formation qui me permettrais de me réorienter, sachant que je vais me retrouver au chômage d'ici quelques temps.

        Mais existe t'il une formation que je peux éventuellement sanctionner par un diplôme ?

        Reprendre des études, sachant que j'ai 26ans, un loyer, une bagnole ... ( enfin vous voyez), je peux pas trop me permettre quoi.

        Cdt,



        Citation : hebiko

        bah si tu peux reprendre les études, y a un gars de 26 ans dans ma classe et je suis en 1 ere année d'école d'info.



        Si il doit sortir des sous tous les mois, reprendre ces études ce n'est pas évident. Et par rapport à la personne qu'il y a dans notre classe ce n'est pas tout à fait la même chose.

        Moi ce que je te conseille c'est de regarder du coté des formations en alternance, ou des VAE.

        Ou même, peut-être regarder du coté des certifications voire si tu peux valider tes acquis par une certif.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reconversion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown