Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reconversion à 44 ans

    12 décembre 2022 à 12:26:09

    Bonjour

    j’aimerais avoir des avis sur mon projet.

    je souhaiterais devenir développeur Front end,mais je n’ai pas le bac ça ne me permet pas d’accéder directement à la formation. Je pense qu’il faut que je passe par une formation au préalable d’intégrateur Web. 

    Je ne suis pas sûre de pouvoir enchainer les deux formations simultanément et J’ai l’impression d’après ce que j’ai pu voir que c’est un peu limite pour trouver du travail avec un salaire à peu près correct.

    j’ai 44 ans et j’entends aussi un peu tout et son contraire sur le fait que ça peut être un problème ou pas.

    Je me suis beaucoup renseigné sur les métiers du développement et du design qui me plaisent beaucoup avec leur côté créatif et le métier de front end correspond bien à ça avec sa partie visuelle !

    je suis prêt à faire certaines concessions et à consacrer du temps à me former dans un domaine qui me plaît énormément, mais j’aimerais aussi que ça aboutisse à quelque chose.

    je suis Photographe j’utilise beaucoup Lightroom et PhotoShop et je suis en train de me former sur la suite Adobe en commençant par Illustrator et je commence à me renseigner sur les langages informatiques.

    Alors si certains entre vous peuvent m’aider et me dire si je suis sur la bonne voie, selon eux j’en serais ravi et je l’ai lirai avec plaisir.

    Bien cordialement à vous tous 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2022 à 18:25:56

      Front End uniquement, je pense que ça va être essentiellement (en regardant rapidement les annonces Pole Emploi) html/css/(less/sass) et Javascript (direct ou via React ou autre framework) + les outils graphiques;

      Les formations "développement Web" voient tous les côtés en général.


      L'absence de bac doit pouvoir facilement se contourner par une validation des acquis par rapport à ton expérience pro, et éventuellement à l'issue de celle-ci, voir les formations complémentaires.

      Salaire correct, ça dépend de beaucoup de choses: l'entreprise, le lieu de l'entreprise, le nombre de profil concurrent pour le poste, ton "talent", ...
      Je sais qu'avec pôle emploi, il existe des stages d'immersion professionnelle, qui peuvent te permettre de voir si le job te convient, si l'entreprise et toi vous vous convenez et qui peuvent ensuite déboucher sur un emploi (au début duquel il y a toujours la période d'essai).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Reconversion à 44 ans

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown