Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Records

    7 janvier 2006 à 15:02:06

    Salut tout les zer0s !

    J'ai fait un petit jeu et je voudrais faire une liste a la fin du jeu, ou ya tout les pseudos des meilleurs joueurs et leurs scores. Il faut faire un fichier texte ou qqchose ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2006 à 15:05:40

      oui le plus "simple" serait je pense faire un fichier texte, par contre je n'ai pas vu de tuto sur la gestion de fichier (faut dire je n'ai pas encore lu le site dans sa totalité)

      sinon tu peux également t'apuyer sur une base de données, c'est un exemple simple pour debuter, mais la prise en main n'est pas forcement évidente !!!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2006 à 15:26:43

        Créer un fichier "highscore.txt"
        Puis dans le programme.
        au moment d'enregistré le score :

        int score; //on considère qu'on a recupérer le higscore dedans
        FILE * f;
        f=fopen("highscore.txt","w"); //w comme write, r comme read
        fprintf(f,"%d",score);//la valeur de score va être mise dans le fichier texte
        fclose(f);


        Pour recupérer une valeur, on fait pareil mais on utilise :
        f=fopen("highscore.txt","r"); //w comme write, r comme read
        fscanf(f,"%d",&score); //la variable score va prendre pour valeur le premier entier du fichier texte
        fclose(f);
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2006 à 15:33:24

          pour faire ce qu'il veut faire il faudrait

          en imaginant un fichier texte du type :
          nom joueur : score ;
          nom joueur2 : score2 ;
          avec les score decroissants


          ouvrir le fichier en lecture/ecriture
          trouver la ligne avec le premier score inferieur
          ajouter une ligne avant celle ci dans laquelle on met le nom du joueur les ":" le score et un ";" à la fin

          fermer le fichier

          pfiou, les : pour separer score et joueur (pour l'affichage il est bon de savoir quoi est ou) et le ; pour mettre fin à la ligne (un pb à l'ecriture, genre le score n'a pas été mis, ou il manque quelque chose ou une ligne sautée en trop ... enfin je sais pas mais j'aime bien etre sur ...)

          faudrait que je retrouve la syntaxe c par contre :) mais c'est assez marrant
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 15:43:17

            wow sa a l'air dur tout sa :waw: surtout pour qqun qui a que suivit le cous de M@teo
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2006 à 15:53:02

              essaye de voir si avec ca tu comprends :

              http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#fichiers

              je me rappele que la gestion de fichier à rapidement occupé plusieurs heures de cours. J'ai l'idée de l'algo grossier en tete, mais plus les syntaxes exactes (sorry)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Records

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown