Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{ Recrutement }} Blender motor game Python

On recherchent des codeurs !

7 mai 2011 à 16:35:38

Bonjour tout le monde.

Avec une petite équipe, nous avons commencer la création d'un jeu de voiture 3D sous blender, il y a maintenant quelques temps.
Hélas nous manquons cruellement de codeurs.
C'est donc pour ça que j'ai créer ce topic ;)
Sans code, le jeu ne peut pas être fonctionnel...
Si à tout hasard un codeur passe par ce forum :ange:
Il est le le bien venu :D
merci d'avance.

lien:

vidéo de présentation du projet:
http://www.youtube.com/watch?v=yzhZy2nb6s4
(VERSION BÊTA, CAR LE JEU N'EST PAS FINI) ;)

Adresse du forum: http://www.siteduzero.com/forum-83-589 [...] tor-game.html

Site officiel: http://blendermotorgame.free.fr/blende [...] /accueil.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Patchs fr et Wébisode FR The Walking Dead par telltale, c'est par là:http://ttgtradteam.weebly.com The Wolf Among Us en cours
Anonyme
7 mai 2011 à 18:07:51

Ce qui serait sympa, c'est d'être un peu plus précis dans ta demande.

Un codeur python pour faire quoi exactement?

J'ai la flemme de lire les 17 pages de posts de ton lien, donc si tu pouvais un peu résumer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2011 à 18:19:23

Le jeu est un jeu de voitures intégrée dans une ville.
Pour l'instant, la voiture peut avancer, reculer, tourner et déraper.
Il faudrait néanmoins retravailler sa vitesse et son poids.
Il y a du son mais il n'est pas assez bien synchronisé avec les mouvements de la voiture...
Apres, il faudrait aussi géré un système de ciel dynamique, journée-soir-nuit. Possible en python ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
On fait tout des erreurs !
7 mai 2011 à 19:48:10

et puis on avaient aussi parlé d'un code "nitro" qui permettrai a la voiture d'aller plus vite en appuyant sur une touche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Patchs fr et Wébisode FR The Walking Dead par telltale, c'est par là:http://ttgtradteam.weebly.com The Wolf Among Us en cours
Anonyme
7 mai 2011 à 22:57:26

Euh... Attendez, attendez!!!

Vous connaissez le langage python, n'est-ce pas?

Parce-que, comment dire cela? Vous ne m'avez donné aucune indication (cahier des charges) concernant le travail exact sur lequel vous travaillez.

Certes, il y a Blender, mais j'ai aucune indication sur ce que vous voulez réellement coder.

Citation

Il faudrait néanmoins retravailler sa vitesse et son poids.



Hummm... Ok, mais c'est quoi ta solution? Tes données, les détails?

La solution que je proposerais, c'est que tu sois toi le codeur et que tu poses tes questions techniques sur le forum.

En outre le fait de coder, il faut surtout un spécialiste qui sait coder python sur Blender apparemment, et tu auras sûrement des réponses plus précises sur un autre forum spécialisé Blender.

Citation

Il y a du son mais il n'est pas assez bien synchronisé avec les mouvements de la voiture...



Ça m'intéresserait de savoir avec quel module vous travaillez le son.

Avant il y avait pymedia avec la version 2.5 python, mais il n'est plus soutenu depuis un moment.

pygame? peut-être...

Citation

Possible en python ?



Je ne peux pas le savoir, les données précises me manquent.

Certes des détails sont un peu long, et il est inutile de tous les donner, mais un codeur python ne peut pas savoir si il peut vous aider avec si peu de renseignements.

;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 11:01:08

Je vais rédiger un cahier des charges pour que tout sois clair ;)

Le lien : Cahier des charges BMG
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 20:39:25

Citation

Je vais rédiger un cahier des charges pour que tout sois clair



C'est pas un cahier des charges ça ;)

Un exemple:

Véhicule RENAULT
- Couleur --> ...
- Nom --> ...
- Poids --> ...
- Vitesse max --> ...
- Accélération --> ...
- Décélération --> ...

Bruit du moteur --> nom du fichier.wav

Un codeur ne doit pas se soucier de tous ces détails, ils sont dans le cahier des charges.

Et puis le plus important, on code quoi exactement?

Quelles sont les modules utilisés ou que l'on doit utiliser?

Citation

Sans code le jeu ne peut pas être fonctionnel



Pourtant le véhicule roule, tourne, avance et recul, c'est fonctionnel non?

Comment modélisez-vous le poids et la vitesse avec Blender? o_O

Je ne connais pas Blender, donc faut expliquer tout ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mai 2011 à 21:05:45

pour ce qu'est blender http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender
installe blender, et télécharge la demo sous format ".blend"
lance la avec blender.

lien direct: http://blendermotorgame.free.fr/blende [...] rs 2011.blend
IMPORTANT: ENLEVE LE "é" de démo --> demo, sinon elle ne sera pas fonctionnelle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Patchs fr et Wébisode FR The Walking Dead par telltale, c'est par là:http://ttgtradteam.weebly.com The Wolf Among Us en cours
11 mai 2011 à 18:28:34

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Les recrutements se font sur un forum à part


Bonjour,

Il existe sur le Site du Zér0 un forum dédié aux recrutements, quelle qu'en soit la nature (recherche codeur XHTML / CSS, PHP, C++, etc.)
Votre message a été posté sur le mauvais forum et ne suit pas par ailleurs les règles très précises qui régissent le forum recrutement.


Nous vous invitons à vous rendre sur le forum recrutements et à y poster votre demande, à condition de lire et respecter les règles du post-it de ce forum.

Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !