Bonjour je me présente, Jean. J'ai 25 ans (+9 mais passé cet âge c'est du lvl up)
Graphiste de formation je n’en ai jamais fait mon métier pour des raisons d’ordre familiale.
J’ai déjà participé à de nombreux projets via le siteduzéro notamment (ancienne version d’openclassroom), 6 pour être exacte. Aucun n’a vu le jour.
Depuis 2002 je crée un univers du nom d’Avantis, j’ai travaillé sur une BD, un livre, un alphabet et bien d’autres choses. J’essaye de le rendre aussi riche que possible à l’image de J.R Tolkien.
Mais bon c'est bien beau tout ça mais on s'en fout un peu, ce qui compte c'est toi!
Recherche
Le but est de créer un petit groupe de passionnés afin de réaliser des jeux fun, non pas dans le but de réaliser du profit (ne me parler pas de compte paypal, d’argent et autres) juste d’apprendre encore et toujours et de s’amuser…
Super Marius ainsi que les futurs projets sont réalisées sur Unity 5 (Personal version) pour PC (entre autres)
Je recherche donc avant tout 1 ou 2 infographistes, level design. Si possible spécialisés dans un des logiciels suivant (substance painter, Modélisation (3DSMax ou Blender), Motion builder.
Je recherche un programmeur C# avant tout pour un travail d’intégration utilisant un actif déjà existant pour la gestion du personnage.
Toute personne voulant participer à la rédaction des dialogues décalées et plein d’humour noir!
Bien entendu toute personne voulant postulée devra être humaine, je refuse tout dinosaure vert ou autre champignon qui parle, je préfère préciser.
(Je veux bien de Groot par contre, t'es trop mimi!)
Présentation du projet
Super Marius, tout est dans le titre…
Gros bide, moustache, tenue douteuse, le profil parfait du héro… Super marius est une version “réaliste” de notre célèbre Mario.
Attention ici c’est plus un duke nukem, on est pas la pour rigoler. Ou plutôt si, car il y a beaucoup de référence à des films et séries connue et (chose difficile à faire) j’essaye de retranscrire un peu le même humour qu’un “monkey island”.
L'image n'est pas représentative, le jeu se passe dans un environnement réaliste et contemporain (ici c'est le didactitiel, le rêve de Marius)
le jeu est déjà bien avancé au niveau de la forme, reste surtout à finaliser l'IA et le level Design…
Je voulais réaliser un FPS mais quelques semaines plus tard, j'ai tout changé pour faire un jeu à la troisième personne un peu à l’image d’un GTA ou uncharted, mélangeant conduite de voiture, fusillade et énigme.
Je rappel que ce projet n’est qu’un petit jeu mais où il sera possible d’ajouter au fur et à mesure de nouveaux niveaux.
Le jeu possède un très haut niveau de difficulté et il faudra recommencer plusieurs fois chaque niveaux pour le finir. (Améliorer les capacité du joueur plus que les capacités du personnage comme pour les anciens mario et autres soft de l’époque)
Chaque niveau fini renvoye à la carte du monde et débloque le prochain niveau (comme pour Mario)
Histoire : (attention spoiler ^^)
Le jeu se base sur le héro le plus connu du monde, Mario.
Il devra bien entendu sauver sa princesse et tout et tout… Oui sauf que, rien ne sera vraiment comme il le pensait.
Au début du jeu, Marius et en train de rêver, c’est la scène didactitiel.
Grâce à Toadrion (oui, oui, la fusion de Toad et Tirion… Je sais fallait oser) Marius apprendra à se déplacer, sauter, s’accroupir, faire des roulades…Et à se battre.
Notre ami Toadrion l’aidera tout au long de l’aventure, si Marius ne le tue pas avant, car son sens de l’humour et ses sarcasmes mettront ses nerfs à rude épreuve.
C’est alors que Marius se réveille dans une chambre d’hospital agressé par deux agents (Qui ressemble étrangement à l’agent smith de Matrix). Une jeune femme du nom de Lara (No comment!) Viendra vous aider, et une fois sortie de l’hospital vous arrivez dans la magnifique ville de Florence…
Ce début de jeu fait référence au film “Inferno”
A partir de là, Marius découvrira que sa fiancée, Professeur d’université et virologue, est traquée par le gouvernement. Elle serait une terroriste qui projette de diffuser un virus mortel.
Essayant de la retrouver, Marius devra se battre contre les forces de l’ordre qui le soupçonne d'être complice mais aussi contre une organisation criminelle qui cherche à l’éliminer. Pourquoi? Pour éviter qu’il ne découvre la vérité.
Sa fiancée est retenu prisonnière, et de fausse preuves ont été disséminées. Elle ferait parti d’un groupe anarchiste nommé : “les 12 singes”...
Bref si tu es intéressés n'hésite pas à me MP ou à poster un petit message ici...
D'ailleurs si tu lis ceci mais que tu n'es pas interessé, n'hésites pas à poster un petit message aussi d'ailleurs.
Je suis prêt à tenter l'aventure en tant que musicien pour réaliser la bande son du jeu. Je manque un peu d’expérience, donc, si c'est possible, j'aimerais d'abord avoir un morceau de Gameplay, ainsi que tes attentes et le style musical souhaité pour ce projet. Tout ça afin voir ce que je peux faire, et si je peux le faire
A l'occasion, je pourrais aider en C#. Mais n'ayant jamais bossé sur unity (je travail sur l'UE4), mes connaissances risquent de ne pas être très utiles. Quoi qu'il arrive, je pense pouvoir aider pour le débogage et la mise en place de petites fonctionnalités.
Je n'ai malheureusement pas encore d'expérience en programmation mais ayant beaucoup de temps libre je pourrais éventuellement me pencher sur les dialogues ?
@wilpel : Je te contacte par MP merci de ta réponse.
@AliceLehain : Je te contacte aussi par Mp mais j'aimerai ajouter quelques précisions pour ce qui est du "recrutement" pour les dialogues.
J'invite n'importe qui qui à une idée, une réplique culte (jeu, série, film...) qu'il aimerai retrouver dans ce jeu (qui se veut vraiment décalé, j'insiste sur ce point) à venir le poster ici , ou pour une plus grande lisibilité de ce post, à venir en parler sur le topic dédié du forum de pixelgame.
ici (attention ce forum est vide et moche, mais faut voir cela comme une page blanche qui deviendra un magnifique tableau... ou une belle merde
Nous recherchons encore un infographiste (si possible spécialisé dans l'animation), un codeur et toute personne voulant participer à la rédaction de quêtes, scénarios.
Le but est de réaliser ce petit projet "Super Marius" afin de s'habituer à travailler en équipe et de former un noyau dur.
Par la suite d'autres projets plus ambitieux pourront se concrétiser. (Y compris vos propres projets!)
Compétences suggérées :
Le profil recherché n'est pas obligé d'être une personne confirmée mais avant tout une personne possédant un sens artistique et autodidacte. (a l'aise avec l'anglais est un plus pour apprendre)
Le temps exigé est peu important, chacun avançant a son rythme.
La première maquette du projet est projetée pour Octobre ou Novembre.
Comme tu m'a contacté par MP, j´ai regardé ce post et ... très intéressant ! Je trouve le mode de fonctionnement super cool pour les débutants. Personnellement, je pencherais plus sur du design, mais je ne sais pas précisément quoi ... quelqu'un pourrait-il m'aider, me conseille quoi faire dans ce projet ?
Je reviens faire ma p'tite promo du jeu qui continue de bien avancer, mais nous recherchons toujours un infographiste / graphiste / illustrateur (character designer / motion designer, illustrateur conceptuel...)
Comme je n'aime pas juste mettre un "up" je viens avec un minimum de contenu.
Etat actuel du jeu depuis le dernier post (et dernière vidéo):
--Système de dialogue finalisé et système multi langue mit en place.
--La jolie petite fiat 500 de Marius version custom "pimp my ride" est finie
(je dois encore m'amuser sur substance painter, mais je suis encore novice dessus donc cela prend du temps)
Actuellement nous travaillons sur l'interaction personnage / voiture... Ca serait un peu con de pas pouvoir la conduire
et nous travaillons aussi sur la modélisation de la scène d'intro.
J'ai quelques sketch en resserve mais voici déjà un petit extrait de l'intro du jeu :
PROLOGUE
Fond noir...
Une voix off, celle de Marius…
“Noir tous les grands films commencent par un écran noir…
Et de la musique... De la musique inquiétante et effrayante, qui rend les parents et les producteurs nerveux…
Et des logos... Des logos très longs et dramatiques…
Le logo de Pixelgame apparaît à l’écran…
Fondu enchaîné
Marius dans son canapé, devant la télé, endormi… Il y a un reste de pizza, des cannettes de bière vides et des emballages sur la table basse…
“Je suis MARIUS, oui le MARIUS !!!
Comment ça, tu ne connais pas Marius?... Tout le monde connaît Marius!
Attends… Observe attentivement tu vas voir…”
La caméra se déplace, on voit alors l’écran de la télé. On peut voir qu’il s’agit du jeu Mario. Une vieille Super Nes est branchée dessus.
“Bah tu vois... Tu connais Marius!”
Je vais te raconter mon histoire mais on va s'la faire un peu plus hollywoodien…
Attention va falloir lire...”
Changement de décors, le texte qui suit défile comme dans stars wars…
Tout commença en 1983, cette année là Marius sauva l’humanité repoussant des envahisseurs venu des bas-fond de la Terre.
Cette évènement pourtant top secret fut repris par une société japonaise qui s’inspira de lui pour sortir un jeu…
Etant incapable de bien écrire son nom… Marius Jumpman devint le héros surnommé “Mario”.
Il inspira aussi de nombreuses autres jeux et films comme le film Hancock ou encore des acteur comme Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger qui voyaient en lui leur modèle…
Nous sommes en 2023, aujourd’hui Marius Jumpman est invité à une cérémonie en son honneur. La Maire; Peach Connor, doit lui remettre les clés de la ville...
Réalisant tout le côté graphiste/texturing/animation j'en profite pour relancer encore et toujours le recrutement sur un infographiste afin de s'ajouter à l'équipe en place (deux développeur et un infographiste)
Le but étant de créer une équipe solide et de pouvoir se projeter sur plusieurs petit projets de quelques mois chacun.
Le travail n'est pas rémunéré mais vous aurez avec vous la garantie d'un bon book à présenter, je sais de quoi je parle cela vient de me permettre l'accès à un financement de formation complémentaire
Les futurs petits projets et applications seront divers et variés touchant le serious game et la VR/AR notamment.
Super marius étant un jeu à niveau il vous sera facile de prendre le train en marche alors n'hésitez pas a me contacter ici ou à venir sur le discord de l'équipe :
Je relance le recrutement en recherchant un développeur outil pour le projet Super Marius.
Son travail sera de gérer l'IA du jeu.
Nous utilisons un actif du nom de Behavior Designer ce qui permet d'avoir une IA de qualité tout en diminuant le temps de travail.
Le profil recherché est le suivant :
Quelqu'un connaissant le logiciel Unity
Débutant dans le développement (les initiés pourraient s'ennuyer) car ici le but est de maîtriser un asset et pas de mettre les main dans le code à proprement parlé
Savoir suivre un cahier des charges
Se connecter à Discord et etre en contact avec le Lead Developper
et surtout être fiable sur une durée de 6 mois (le projet devait logiquement etre fini (alpha) pour novembre, mais suite au départ de notre développeur cela retardera la version alpha
Pour le recrutement vous pouvez en discuter ici ou venir sur le Discord
un développeur outil pour l'IA, nous recherchons surtout une personne débutante mais motivée et investie (il s'agit d'apprendre et d'utiliser l'actif Behavior Designer d'opsive)
Désolé, je n'ai aucune compétence d'infographiste, mais je passe juste ici pour dire que j'adore l'idée du jeu et je trouve ça trop bien ahah
« Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. » D. Mendeleïev
[Recrutement infographiste] Super Marius ! (unity)
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
« Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
D. Mendeleïev