Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupération composant Arduino

DS lite

    21 juin 2012 à 14:29:43

    Bonjour, j'ai une DS lite que je n'utilise absolument plus, elle prend la poussière et j'aimerai lui donner une seconde vie en là démontant pour récupérer ces composants et les utiliser pour l'Arduino.

    Seulement je ne sais pas trop quelle composant pourrait être réutilisable mis à part l'écran LCD, l'écran tactile et le composant permettant de connecter la DS lite en wifi.
    J'aimerai aussi savoir si il y a des composant qui pourrait endommager l'Arduino?

    Merci pour vos conseil.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2012 à 20:56:49

      A mon avis (mais je manque cruellement d'expérience ^^) c'est le genre d'objet dans lequel tout est miniaturisé donc pas grand chose de facilement récupérable pour des petits montages Arduino, si ce n'est quelques boutons/interrupteurs.
      Et si elle marche tu ferais peut-être mieux de la revendre et acheter des composants avec l'argent.

      Pour ta deuxième question, je serais d'avis de dire que ce n'est jamais le composant, mais la façon dont tu le branche sur ton Arduino qui est susceptible de l'endommager.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2012 à 21:06:01

        Deux bonnes réponses de Supernik ! Tous les composants de te DSLite sont en CMS (composants Montés en Surface et donc tu ne pourras pas facilement faire des montages avec (a moins de faire des cartes électroniques et de souder les composants etc...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          21 juin 2012 à 23:40:23

          En fait ma DS lite est une épave et ça m'étonnerai que je puis la revendre à un prix intéressant pour moi :euh: . Mais je peut même pas récupéré l'écran LCD et tactile pour des montage sur l'Arduino ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2012 à 0:32:21

            Après quelques recherches (rapides) l'écran de NDSL est galère car il utilise des voltages curieux et ne posséderait pas de RAM interne, ce qui obligerait à devoir envoyer des données sans arrêt pour afficher.
            Pour la couche tactile chais pas...

            Au pire ta NDSL tu peux toujours l'offrir à un enfant plus jeune dans ta famille !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              22 juin 2012 à 12:21:19

              Ouai je vais voire alors si je peut la revendre même si je touche qu'une 20aine d'€!

              Merci pour vos conseil
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 juin 2012 à 12:28:36

                déjà avec 20€ tu peux t'acheter pleins de trucs ! (une arduino, des composants, un écran LCD alphanumérique, ...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Récupération composant Arduino

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown