Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupération de texte dans un fichier

Eviter un retour à la ligne /n qui gache la présentation

Sujet résolu
    31 mai 2008 à 13:56:18

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement occupé à la réalisation d'une petite application avec QT.
    Je suis obligé de stocker des noms de profils dans un fichier .txt .
    Il est organisé , pour faciliter sa lecture , ainsi :

    NomDeCompteN1
    NomDeCompteN2
    NomDeCompteN3

    Grace à une boucle je récupere donc tous les noms de profils que j'affiche ensuite.

    Cependant lors de l'affichage dans une QComboBox ou une QLabel le retour à la ligne est pris en compte ...
    Un texte qui ne devrait occuper qu'une seule ligne en occupe donc 2 ( une texte et une blance mais qui prend quand meme de l'espace)

    Comment éviter que le caractère caché /n (le retour à la ligne ) sois pris en compte lors de la lecture du fichier et de la mise en forme des infos par la suite ?

    En espérant avoir été assez clair ... ;)

    Merci par avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2008 à 16:20:10

      disont que tu as ta liste de comptes dans un QStringList, tu peux faire ceci :

      maList[...].trimmed();
      


      la méthode trimmed vas s'occuper d'enlever les espaces au début et à la fin du string, ce qui inclus les caractères ASCII suivant : '\t', '\n', '\v', '\f', '\r'.

      par contre, ce cerais mieux si tu suivrait le conseil de lmghs ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        1 juin 2008 à 15:54:25

        Merci Beaucoup à tout les deux, lmghs ta solution est plus propre et classe , mais par paresse j'utiliserai celle de shadosan. ;) Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Récupération de texte dans un fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown