Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupération Windows 7

Transfert HDD vers SDD

    20 décembre 2015 à 11:37:35

    Salut tout le monde,

    Je suis en train de m'arranger pour me fabriquer un ordi Gamer. Je suis en plein dilemme pour la question de l'OS: j'ai récupéré le disque dur de mon ancien portable et si je pouvais récupérer le Windows 7 que j'ai dessus ça m'arrangerait parce que ça serait tout ça de moins niveau porte-monnaie. Le problème est double: Je pourrai brancher mon ancien HDD en interne avec le reste de ma config mais je ne compte pas laisser l'OS dessus. Je voudrais donc faire passer le contenu de ce HDD vers le SDD de l'ordi mais je ne sais pas si c'est possible et, si oui, comment faire. Le deuxième problème c'est que j'aimerais passer à Windows 10 ce que Microsoft ne m'a jamais proposé sur mon ancien ordi (je n'ai jamais eu la petite icone à droite de la barre des tâches). Une idée de comment régler un de ces deux problèmes ?

    Bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2015 à 15:29:47

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si il est tout à fait possible de cloner ton système se trouvant sur un HDD vers un SSD, pas sûr que ce soit la meilleure solution (il va rester des bouts des anciens drivers, ce qui pourrait poser des problèmes de conflit et donc des bugs et autres BSoD) et, surtout, pas sûr que ce soit légal (si c'est une version BOX, c'est bon mais, si c'est une version OEM, ça ne serait pas permis et il faudrait donc prendre une nouvelle licence... de Windows 10 64bit directement dans ce cas).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 décembre 2015 à 17:29:02

        Salut,

        C'était un Windows 7 64bit pré-installé sur l'ordi (donc OEM). Du coup je vais reprendre une license et ça ferra le taff

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Récupération Windows 7

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown