Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer 1, 2 , 3ème ... élément d'une collection

Sujet résolu
    18 mai 2018 à 10:44:15

    Bonjour,

    Je souhaite afficher un plugin par bouton, cependant je ne sais comment faire pour récupérer le 2eme, 3eme éléments (etc) d'une collection.

    J'ai réussis à afficher le premier : 

    IPlugin test  = plugins.First();
                
    richTextBox1.Text = "plugin : " + test.Nom() + " nombre : " + test.Compter();
    

    Mais je ne sais si il y a une fonction comme first() pour les autres.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2018 à 11:26:14

      Bonjour,

      Tu as passé ton sujet à "Résolu" ? C'était volontaire ? Tu as trouvé une solution ?

      Si oui, même sans réponse de membres, merci de partager ta solution, c'est aussi ça le but de la communauté de ce forum ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        22 mai 2018 à 17:04:04

        finalement il sufissait de fzire un if (test.nom() = "plugin 1")

        ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2018 à 17:44:47

          ?? c'est quoi le rapport entre tester le nom et choisir un élément dans une collection ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
            23 mai 2018 à 14:00:33

            Sehnsucht a écrit:

            ?? c'est quoi le rapport entre tester le nom et choisir un élément dans une collection ?


            si le nom est egal a   "lugn1" alors tu l'affiche toout simplement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2018 à 17:16:35

              Bon, il ne faudrait même pas épiloguer ... mais la question de départ était :

              GaëtanFauconnier a écrit:

              Je souhaite afficher un plugin par bouton, cependant je ne sais comment faire pour récupérer le 2eme, 3eme éléments (etc) d'une collection

              Comprends bien que ton explication de résolution nous étonnes ...

              GaëtanFauconnier a écrit:

              il sufissait de faire un if (test.nom() = "plugin 1"

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                24 mai 2018 à 9:08:32

                Dans ma collection j'ai des objets avec une fonction nom(). Je récupère celui en grâce à : 
                ICollection<IPlugin> plugins = PluginLoader.LoadPlugins("Plugins");
                Puis pour chaque plugins trouver :
                foreach(item in plugins){
                if(item.nom() == "plugin1"{
                    ... je l'affiche
                }
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2018 à 10:10:40

                  La réponse à ta question de départ était donc la boucle foreach ...

                  Et non pas la condition if ...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                    24 mai 2018 à 10:33:13

                    Benzouye a écrit:

                    La réponse à ta question de départ était donc la boucle foreach ...


                    Pas du tout ! 

                    La boucle foreach était déjà présente lors de ma première question mais elle n’affichais que le dernier plugin charger... La boucle if me permet de de choisir entre les plugin charger. 

                    En réalité je suis passer à autre chose depuis bien longtemps donc cette version est complètement obsolète.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mai 2018 à 10:35:23

                      Dans ton premier sujet tu utilisais plugins.first() et pas foreach( item in plugins ) ...

                      GaëtanFauconnier a écrit:

                      En réalité je suis passer à autre chose depuis bien longtemps donc cette version est complètement obsolète.

                      Depuis bien longtemps ? Ton message de départ est du 18 mai ...

                      Bon je ne vais pas épiloguer ... On ne se comprends pas ...

                      -
                      Edité par Benzouye 24 mai 2018 à 10:36:28

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                        24 mai 2018 à 11:30:00

                        En une semaine on peut progresser très rapidement !!! =)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Récupérer 1, 2 , 3ème ... élément d'une collection

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown