Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recuperer commentaire pour l'afficher

    5 avril 2011 à 9:45:34

    Salut à tous et à toutes,

    Donc comme dit dans le titre j'aimerais récupérer grâce à je ne sais quelle méthode, un commentaire écrit dans le code (le dernier par exemple) pour l'afficher ensuite (enfin pour le mettre dans une variable String).

    Voilà, si quelqu'un sait comment faire...

    Merci d'avance.

    Bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2011 à 10:36:08

      Un commentaire comme ca ?
      // commentaire ?
      

      Cela me parait impossible étant donné qu'ils sont ignorés a la compilation.

      Sinon le langage Java possède trois styles de commentaires :

      // commentaire
      tout ce qui est entre // et la fin de ligne est ignoré
      /* commentaire */
      tout le texte qui est entre /* et */ est ignoré. Cette forme peut s'étendre sur plusieurs lignes.
      /** commentaire */
      cette forme de commentaire (identique à la forme précédente) sera spécialement traitée par le programme javadoc pour générer un fichier HTML de documentation de votre programme. Pour cela ce commentaire spécial doit être situé avant une déclaration de classe, une méthode ou un constructeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2011 à 11:12:43

        Merci de ta réponse.

        Oui un commentaire comme ça.
        C'est ce que je me disais aussi, ça risque d'être difficile^^.

        Mais en ce qui concerne le format de commentaire qui est traité par la javadoc ça va pas le faire parce que je veux que mes commentaires récupérés soient dans une méthode.

        Merci de ton aide.
        Bonne journée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2011 à 11:50:49

          Je ne crois que c'est impossible...
          Tu veux développer quoi au juste ? pourquoi ne pas faire de valeur string tout bêtement ? Ou lire un fichier texte, xml externe et récupérer les valeurs par la suite..?

          Bonne journée a toi aussi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2011 à 12:08:42

            En fait avec un logiciel de model based testing je génère des scripts de tests (ici en format java), ensuite je les intègre à Eclipse pour pouvoir les lancer grâce à Selenium RC. Puis pour une meilleur lecture des résultats de tests j'utilise LoggingSelenium.

            Sauf que les scripts générés avec le logiciel contiennent des commentaires que je souhaite récupérer pour savoir où est ce que je me situe dans le code. Ces commentaires sont les numéros de step générés par l'outil de model based testing.

            Donc voilà à peu près le contexte. Je ne sais pas si j'ai été très clair

            Merci de ton aide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2011 à 17:28:57

              tu peux peut-être rajouter une étape à la génération de code qui reprendrait les code fait et "transfèrerait" les commentaire à l'intérieur des méthodes sous la forme de jolis String.

              Ceci dit, pour être honnête, une simple expression régulière ne suffirait pas (et elle serait pourtant déjà compliquée) parce que le nom de la variable qui doit-être utilisée pour contenir le string ne doit pas entrer en collision avec un nom de variable du script.

              Le plus "simple" est peut-être finalement de coder quelque chose qui se rapproche d'un compilateur, j'entend par la un analyseur lex/yacc qui te permettrait de reconstruire un bel arbre en mémoire de tes classes et qui te permettrait d'agir sur les commentaires de façon efficaces.

              Ceci dit, si cette méthode est assez "propre" elle est aussi très longue.



              Une autre approche est de voir si le logiciel que tu utilises ne comporte pas une option qui fasse ça directement, ou de voir si il n'est pas open-source et donc adaptable à tes besoins.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 avril 2011 à 17:42:35

                Merci de ta réponse bubuche.

                En fait je travaille pour le logiciel qui génère ces scripts.

                Et je crois que utiliser les commentaires va s'avérer trop difficile voir impossible donc comme tu le dis je vais surement utiliser une variable.

                Bonne fin de journée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 avril 2011 à 0:58:44

                  si tu travail pour la société qui fait ça, il y a peut-être une autre solution.

                  Est-ce que tu connais les annotations (@Override, @Deprecated & co) ?
                  Il est possible de créer les tiennes. Et, si je me souviens bien, on peut y ajouter du texte.

                  Je crois qu'il y a un tuto sur comment créer des annotations en java. Et avec la réflexivité, tu peux les récupérer à l'exécution.

                  Bon, ceci dit, cela reste très théorique et j'ai du mal à avoir une idée clair de ce que tu fait ^^.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Recuperer commentaire pour l'afficher

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown