Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récuperer differents type a partir d'un str.

    19 décembre 2011 à 13:50:42

    Bonsoir,

    J'ai cherché si la réponse était déjà quelque part, je n'ai pas trouvé veuillez m'excuser si la question a déjà été posée.
    Mon problème est le suivant :
    Je dois récuperer plusieurs infos dans un fichier et je dois extraire de chaque lignes un certain nombres d'info.
    Je commence donc par isoler la ligne, puis par la spliter avec un elements=string.split(maLigne), je récupère donc une liste de chaine de charactère.
    Or j'ai besoin que certains éléments soient des tuples/int entre autre.
    Est-ce possible à partir de là? Si oui comment ? Si non comment puis-je faire, sachant qu'au départ j'ai juste un fichier texte.

    Si ça peut aider, j'essaye de programmer un petit jeu à l'aide de pyglet.
    Le fichier texte est la pour rassembler les infos concernant les positions et dimensions de differents éléments de décors. Ces infos sont a mettre dans un dico qui sera utilisé pour créer et placer les décors. J'ai donc besoin d'une façon ou d'une autre de stocker ces infos (hors du code lui même) et de les extraires, sous le bon type.
    Si quelqu'un à des pistes, même si ça pars dans un autre sens (le fichier texte est un "choix" parce que je n'ai pas d'alternative en tête), je suis preneuse.

    Merci d'avance !

    Scari.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2011 à 14:02:03

      Salut,

      regarde du coté du module ConfigParser, je crois que c'est exactement ce qu'il te faut. Pour récupérer un int, utilise la méthode getint. C'est fait à l'origine pour lire/écrire les fichier ini de windows. Mais ça a été largement détourné.

      A+

      Pfeuh
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2011 à 14:04:16

        Merci je test ça et je résoud dès que c'est bon !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2011 à 14:27:39

          Le fichier texte, c'est le pire format possible vu que tu dois te prendre le chou à écrire un parser.

          Si tu veux un format facile, tu peux essayer le YAML.

          Sinon, int(s) transforme la chaîne s en entier...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2011 à 15:26:28

            Citation : pfeuh

            C'est fait à l'origine pour lire/écrire les fichier ini de windows



            Hmm c'est surtout fait pour procurer une API commune aux fichiers de configurations courants que l'on peut trouver un peu partout (pas seulement les ini de Windows).

            Du reste, est-ce qu'on peut avoir un exemple de fichier à parser ?
            Visiblement les sorties que le PO veut obtenir sont particulières, un exemple sur lequel on pourrait travailler / tester des solutions nous faciliterait grandement la tâche…
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !

            Récuperer differents type a partir d'un str.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown