Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recupérer et afficher cookie javascript

comment faire ?

    6 novembre 2010 à 15:45:56

    Bonjour, j'ai une plateforme ecommerce construit par Oxatis. Mon soucis est que je désire mettre un onglet (votre panier) qui affiche le nombre de produit mit en panier achat. Oxatis ma dit que c'était possible par le biai de javascript en utilisant les cookies.. Ni une, ni deux, je viens sur le site pour apprendre le javascript ( menu à gauche > Javascript <span style="green">nouveau</span> ) mais je n'est rien vue sur les cookies.. Du coup je fouille sur les autres sites, mais je ne comprend pas comment faire car se ne fontionnent pas avec des cookie déjà fait..

    En gros j'aimerais savoir comment trouver les cookies d'un panier d'achat (nombre d'article en panier) déjà fabriquer, et comment créer le code en javascript pour affiche le nombre de produit (en cookie) dans un block..

    Est ce que quelqu'un à une piste pour me guider car là je suis à sec.. Merci d'avance !!

    Ps : j'ai regarder dans le site du zero : ajax et javascript > les cookies, mais sa ne m'a pas aider vraiment..

    URL site : http://www.activiforme.com
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2010 à 16:01:20

      J'avais trouvé ce lien qui ce fait un peu vieux sur les cookies, mais qui expliquent globalement le principe.

      Tu crée un cookie "panierMonSite" s'il est pas déjà fait, t'écris dedans les infos / ou tu les lis s'il existe. Et tu le laisse "vivre" par exemple le temps de la session.

      Sinon, pourquoi ne pas simplement les utiliser en Php ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2010 à 16:18:18

        Bonjour lieo, merci pour ta réponse !

        je n'ai rien contre le PHP on m'avais simplement conseillé de le faire en javascript.. ps: je connais pas le PHP.

        Question : vue que j'ai déjà un panier les cookies de celui-ci existe déjà.. se que je ne sais pas c'est comment trouver le nom de ces cookies et comment les utiliser..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2010 à 16:21:44

          A vrai dire il n'y a pas besoin que ce soit "dynamique", ni donc d'avoir de Javascript, et je pense que le Php collerait plus à la demande.

          Sinon il faudrait que tu trouve le nom du cookie dans le code source, ou directement dans le dossier cookie de ton ordinateur, puis que tu réutilise le même nom en Javascript.
          Puis une fois récupérer (via la page passé), tu dois lire l'intérieur et utiliser les informations de celui-ci (la sa ce corse un peu si tu connais pas le Javascript).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2010 à 16:22:16

            Tu fouilles dans tes fichier PHP...

            Tu cherches la page sur laquelle t'affiche le panier, et tu regardes dedans si tu vois un $_COOKIE ou un $_SESSION (Car j'suis pas sûr que des cookies soient utilisés là)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2010 à 16:23:54

              Citation

              (Car j'suis pas sûr que des cookies soient utilisés là)

              J'ai le même sentiment, une session est plus logique que des cookies pour un panier :D .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 novembre 2010 à 16:30:20

                Finalement j'ai trouvé :) ces fameux cookies mais je ne sais pas trop comment mi prender avec : Il y en a trois..

                Je croi que c'est le cookies 2 " PCart " qui se charge du panier car quand je met un article dans le panier se cookie apparaît et quand j'enlève l'article, le cookie disparaît..

                Voici se qu'il y avait dans le fichier cookies PCart :

                PCart
                DiscountCoupon=&ItemCount=1&CustomFieldValue0=&QTY0=1&AccountID=30534&SKUDefault0=3122&SKU0=3122&ProductID0=3975710
                www.activiforme.com/
                1024
                3492647680
                30125295
                3178090400
                30113225
                *


                Cookies : 1
                Nom : TestCookie
                contenu : 1
                Hote: www.activiforme.com
                chemain :/
                envoi pour : tout type de connexion
                expire : a la fin de cession

                Cookies 2 :
                Nom : PCart
                Contenu : DiscountCoupon=&ItemCount=1&CustomFieldValue0=&QTY0=1&AccountID=30534&SKUDefault0=3122&SKU0=3122&ProductID0=3975710
                Hote : www.activiforme.com
                chemain : /
                envoi pour : tout type de connexion
                expire : mercredi le 5 janvier

                Cookie 3 :
                Nom : ASPSESSIONIDCAQSQTAR
                Contenu : IMGJOMKCELOOKEHIAONMINEI
                Hôte : www.activiforme.com
                Chemain : /
                envoi pour : tout type de connexion
                expire : a la fin de cession


                Comment dois je mis prendre avec ca ?? Vous pouvez me mettre sur la piste SVP ?! Merci :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Recupérer et afficher cookie javascript

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown