Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recuperer la duree d'un mp3 en java

    22 mars 2010 à 10:25:55

    Bonjour à tous ;)
    Alors tout est dans le titre :
    Je cherche pour un projet à la fac à récupérer les données présentes dans les ID3 tag d'un mp3 or il me manque que la durée en cherchant un peu j'ai vu que ce n'était pas présent dans les tags mais qu'il fallait le calculer avec les bitrates, etc ... mais je n'ai rien compris si quelqu'un aurait un bout de code qui fait ça ou encore mieux m'expliquer comment m'y prendre ce serait génial

    j'ai vu dans la javadoc des bibliotheques comme javax.sound.samples mais je n'arrive pas à l'utiliser j'attends vos réponses merci :)

    merci à vous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 mars 2010 à 14:47:37

      c'est pas bien compliqué, il suffit de diviser la taille par le bitrate

      ex un mp3 de 3mo encodé en 128kbps:

      3mo = 3072ko = 24576kb

      24576/128 = 192sec
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2010 à 16:53:52

        Ca c'est vrai pour les MP3 à bitrate constant..... mais pour calculer la durée d'un MP3 à bitrate variable, il n'y a pas d'autre moyen que de le parcourir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2010 à 19:08:49

          OK déjà j'ai un peu mieux compris et pour les fichiers à bitrates variables ca se parcourt comment? En gros il faut faire quoi récupérer à chaque instant t le bitrate le diviser par la taille faire la somme à tout les instants et faire la moyenne ? Non c'est pas logique parce qu'on doit chercher le temps et pour diviser il nous faut le nombre d'instant : donc le temps ; ca se parcours comment alors ? Help ^^ et un fichier mp3 classique c'est à bitrate constant ou variable ou ça dépend ^^?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2010 à 6:36:44

            Les deux existent, ça dépend de l'encodeur et de ses options. Un MP3 VBR est normalement divisé en parties constantes .... mais normalement tu n'as pas à gérer tout ça, il existe des API qui le font pour toi. Cherche JLayer ou tritonus par exemple.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Recuperer la duree d'un mp3 en java

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown