Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recuperer la largeur d'un div ...

sur un scroll auto

    11 novembre 2008 à 15:47:02

    Hi,

    J'ai fait un petit script de scroll automatique du contenu d'un div en fonction de la position du curseur. (Ctrl+U pour les sources sous FF)

    Il marche tout comme je veux SAUF que je n'arrive pas a récupérer la largeur de mon DIV !!!
    donc forcement j'ai écris
    // Le -10 et -20 ici servent a laisser une marge d'inactivité au curseur de chaque coté 
    x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
    	x_mouse = x-posx(document.getElementById("covers"))-10; div_width = 501-20;
    


    docn j'ai mis 501 car dans ce cas la c'est la largeur de mon div mais quand je met ce qui me semble logique
    document.getElementById("covers").style.width
    

    J'ai rien ...

    Une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2008 à 15:52:25

      C'est normal : document.getElementById("covers").style.width ne te retourne pas un chiffre utilisable, mais une chaine de caractère sous la forme suivante : '500px'. Tu dois la transformer en un entier utilisable pour ton calcul, ainsi :
      parseInt(document.getElementById("covers").style.width.replace(/px/, ''));
      

      L'ajout de .replace(/px/, '') sert à enlever le "px", puis la fonction parseInt sert à transformer la chaine en un entier.
      Edit : manquait un ( :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 novembre 2008 à 15:57:22

        merci nikel

        je connaissais pas par contre t'avais oublié une (
        parseIntdocument == parseInt(document

        mais super !!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2008 à 18:21:46

          Le replace() n'est pas nécessaire, il est inclus dans parseInt() ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Recuperer la largeur d'un div ...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown