Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer la valeur d'un textarea

à partir d'une autre page (pop-up)

    9 octobre 2006 à 18:02:08

    Bonjour tout le monde,

    J'essaie de faire une fonction de prévisualisation des messages. J'aimerais que lorsque l'on clique sur le bouton "Prévisualiser", une pop-up s'ouvre et affiche le message prévisualisé.

    Le parser en php est déjà codé.
    L'ouverture de la pop-up : pas de problème, il y a un joli tuto sur ça:
    <a href="../preview.php" onclick="window.open(this.href);return false;"><input type="button" value="Prévisualiser" /></a>


    Mon problème est que je ne sais pas comment, depuis la page preview.php, récupérer la valeur du textarea et la passer en paramètre à ma fonction de parsage (en php). Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa :)

    Il doit y avoir un moyen de faire ça en javascript, non?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2006 à 20:21:20

      Bon je sait aps si sa marche, mais tu peut envoyer les valeur de textarea dans ta BDD, et quand le popup se ferme, tu utilise la fonction delete et tu la suprime de ta BDD, fesable nan?, ou alors utilise les supergloballe, mais je c'est aps si c'est possible
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2006 à 20:39:18

        Merci pour ta réponse, mais ça ne m'aide pas beaucoup... Les solutions que tu proposes sont difficiles à mettre en place.
        J'aimerais faire ça sans devoir recharger la page, d'où l'usage du javascript. Et il me semblait que depuis une pop-up, on pouvait effectuer des actions sur la page parente.

        Ca serait beaucoup plus léger à coder (si bien sur c'est possible), et aussi plus léger pour le serveur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Récupérer la valeur d'un textarea

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown