Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer largeur d'un bloc

Sujet résolu
    12 juin 2010 à 19:56:26

    Bonjour, je voudrais récupérer la largeur d'un bloc à l'aide de javascript sauf que partout où j'ai regardé sur google je vois des "element.offsetWidth" ou des "element.style.width" et chez moi ça ne marche pas du tout je ne sais pas pourquoi, quelqu'un pourrait m'aider?
    $('#container').text($(this).style.width);
    

    $('#container').text($('#container').style.width);
    

    $('#container').text($('#container').style.offsetWidth);
    

    Tout ces codes ne fonctionnent pas chez moi.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2010 à 20:09:02

      Il ne faut pas mélanger jQuery qui vit dans son mode à part avec le javascript normal. .style.width ne marche que si tu récupères avec document.getElementById

      Et .style.offsetWidth n'existe pas, mais .offsetWidth oui. Mais encore une fois sans jQueyr.

      Essaie un truc genre $('#..').attr('width');
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2010 à 21:05:30

        Ah ok, effectivement ça fonctionne, j'ai essayé sans utiliser jquery et ça marche mais pour l'attribut j'arrive pas à trouver ce qui marche, width ne fonctionne pas, j'ai cherché partout j'ai pas trouvé de liste des attributs...
        Autant pour moi je viens de trouver.
        Merci en tout cas ;)
        J'ai encore un soucis, je voudrais maintenant faire une soustraction de largeur d'un bloc et d'un autre seulement je ne peux apparemment pas calculer:
        <script type="text/javascript">	
        	var larCon = $('#container').css('width');
        	var larTi = $('#head').css('width');
        	var marge = (larCon - larTi)/2;
        	$('#container').text(marge);
        </script>
        

        car larCon ou larTi renvoie par exemple "1024px" et non pas un nombre "1024"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2010 à 21:18:47

          var i = parseInt('1024px', 10);
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Récupérer largeur d'un bloc

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown