Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer le nom d'un fichier

basename de PHP en JS ?

Sujet résolu
    12 décembre 2005 à 13:21:12

    Salut les gens :)

    J'ai par exemple ceci : C:\Mes documents\image.png Et il faudrait que je puisse récupérer le nom image.png

    En claire, j'aimerais reproduit la fonction basename de PHP, mais en Javascript ^^

    Si quelqu'un à une idée ;)

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

      13 décembre 2005 à 14:29:21

      Bon, personne ne sait ? C'est si dur que ça o_O

      Bon, sinon, j'ai une autre question :

      voila, j'ai une case à cocher, mais j'aimerais faire en sorte, que si elle est cochée, je face quelque chose. Mais je en parvient pas à savoir si elle est cochée

      var gras=Form.gras.checked;
              if (gras == 'true') {
                      var a_gras = '<gras>';
                      var b_gras = '</gras>';
              }
              else {
                      var a_gras = '';
                      var b_gras = '';
              }


      Mais cela ne marche pas. Sa marche bien avec une liste, mais pas avec la case à coher. Pouriez-vous m'aide

      PS : oui, je sais, je suis nul en Javascript, mais je suis obligé de l'utiliser :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        13 décembre 2005 à 18:35:02

        C'est pour récupérer d'où, (pour la première question) ?

        Jettes un oeil sur le script dans ma signature, y a un regex qui fait ça.


        Bisous

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 19:06:47

          Citation : Gamer_man

          C'est pour récupérer d'où, (pour la première question) ?



          C'est pour la création d'une extension Dreamweaver.

          Bon, je vais aller étudier les regex alors ;)

          Merci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            13 décembre 2005 à 19:08:22

            1 ère question irréalisable en mon sens avec du javascript (je me trompe peut-être mais normalement impossible de savoir ce qu'il y a sur le client => sécurité). D'ailleurs, la lecture et l'éciture de fichiers est impossible en javascript (On le mixte avec du php pour tout ce qui concerne la gestion des données).

            2ème question, ça fait un bail que je ne travaille plus avec le html (et donc avec les contrôles) mais as tu pensé à changer ta condition gras == 'true' contre gras == true pour considérer true comme un booléen et non une chaine de caractères ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2005 à 19:17:22

              Citation : loacast

              1 ère question irréalisable en mon sens avec du javascript (je me trompe peut-être mais normalement impossible de savoir ce qu'il y a sur le client => sécurité). D'ailleurs, la lecture et l'éciture de fichiers est impossible en javascript (On le mixte avec du php pour tout ce qui concerne la gestion des données).



              Je t'informe que c'est possible ;) Comme ceci :

              nomFichier = nomFichier.replace(/(.*)(\\|\/)(.*)$/, '$3');


              2ème question, ça fait un bail que je ne travaille plus avec le html (et donc avec les contrôles) mais as tu pensé à changer ta condition gras == 'true' contre gras == true pour considérer true comme un booléen et non une chaine de caractères ?</citation>

              Je n'y ai pas pensé aux booléen. Je viens de tester. Ca marche

              Merci à vous deux :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                13 décembre 2005 à 21:16:16

                Loacast, je crois que tu as mal compris, il veut simplement extraire un nom de fichier d'une adresse Code : ASPssssssssss
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Récupérer le nom d'un fichier

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown